Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

États-Unis: 5 morts et 18 blessés lors d’une fusillade dans un club LGBT+

États-Unis: 5 morts et 18 blessés lors d'une fusillade dans un club LGBT+

États-Unis: 5 morts et 18 blessés lors d’une fusillade dans une discothèque gay et lesbienne.

Cinq personnes sont décédées, 18 autres sont blessées lors d’une fusillade qui a eu lieu dans la soirée du 19 novembre, dans un club LGBT+ situé dans l’État du Colorado, aux États-Unis, ont rapporté plusieurs médias étrangers.

Selon le lieutenant Pamela Castro, porte-parole de la police: “les autorités ont reçu un appel vers 23h57 (heure locale) indiquant qu’il y avait une fusillade en cours dans le club Q. De nombreux policiers se sont rendus sur place et sont entrés. Ils ont alors pu identifier et maîtriser un individu.”

Juno7 PUB

Par ailleurs, le chef de la police de la ville, Adrian Vazquez, dans une conférence de presse a fait savoir que le tireur a été identifié mais n’est pas en mesure de confirmer pour le moment les raisons qui l’ont poussé à commettre cette action. “Au moins deux armes à feu ont été trouvées sur les lieux. Nous travaillons toujours à l’identification de celles-ci et de leur propriétaire, mais je peux confirmer que le suspect a utilisé un fusil”, a-t-il déclaré.

L’agresseur a été maîtrisé par les clients du discothèque. “Deux personnes au moins dans la boîte l’ont affronté et se sont battues avec lui. Elles sont parvenues à stopper le suspect”, a indiqué Adrian Vazquez.

Selon l’organisation Gun Violence Archive citée par le journal Le Monde, 49 000 personnes sont mortes par balles aux États-Unis l’année dernière contre 45 000 en 2020. Pour cette année, 601 fusillades ont été recensées dans plusieurs endroits dont des entreprises, des écoles, des églises, des discothèques entre autres.

États-Unis: 5 morts et 18 blessés lors d'une fusillade dans un club LGBT+

En savoir plus:

Jean-Henry Céant attribue les sanctions du Canada à une tentative d’assassinat de son caractère

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu