Getting your Trinity Audio player ready...
|
États-Unis: deux citoyens originaires d’Haïti ont été tués par leur voisin dans un immeuble.
Le média local ABC7NY a rapporté à travers un article que deux personnes ont été tuées par leur voisin dans un immeuble situé à Brooklyn. Il s’agit de Bladimy Mathurin, 47 ans, et son beau-fils Chinwai Mode, 27 ans, tous deux sont originaires d’Haïti, a indiqué le journal américain. D’après les informations, l’assaillant présumé a réagi ainsi parce qu’il en avait assez du bruit que font les enfants de la famille haïtienne.
« Les enfants font du bruit tout le temps, cela n’oblige pas quelqu’un à sortir une arme à feu et à tuer quelqu’un », a déclaré Mickaël Louis, un ami de la famille. Ses déclarations ont été rapportées par ABC7NY.
Par ailleurs, la police locale qui enquête sur le dossier a indiqué que le voisin des haïtiens du rez-de-chaussée en avait apparemment assez du bruit et est monté à l’étage avant de sortir une arme à feu et de leur tirer dessus.
Marie Delliles, la femme de Bladimy Mathurin, a raconté que le voisin était en colère contre le bruit provenant de leur appartement. Elle a déclaré qu’une dispute s’était intensifiée avant que le présumé assassin ne tire neuf coups sur les victimes, devant son enfant de 10 ans.
« Mon fils est un bon garçon… il n’est pas violent. Mon mari n’a pas d’arme, pas d’arme, pourquoi apporteriez-vous votre arme pour tirer sur ma famille ? Pourquoi apporteriez-vous une arme pour déchirer ma famille », a lâché la dame qui a perdu son fils et son mari pendant cet incident.
Pour le moment aucune arrestation n’a été effectuée. Le suspect a pris la fuite et est recherché par la police.
La députée Monique Chandler-Waterman, membre de l’Assemblée de l’État de New York depuis 2022, a apporté son aide à la famille en deuil. La députée a déclaré qu’elle prévoyait de travailler avec la police pour assurer la sécurité de la famille pendant que les recherches se poursuivent pour retrouver le suspect.
À lire aussi :
Réal Louis parle de la 5e édition du concours Podium Quartiers remportée par Wisline Germeil