Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les États-Unis explorent une gamme de conséquences contre ceux qui facilitent la migration irrégulière

Les États-Unis explorent une gamme de conséquences contre ceux qui facilitent la migration irrégulière
Getting your Trinity Audio player ready...

Le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols, a révélé que les États-Unis explorent toute une gamme de conséquences contre ceux qui facilitent la migration irrégulière.

L’administration Biden continue de mettre en garde contre la migration irrégulière. Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols, sur son compte X, a dévoilé que son pays explore toute une gamme de conséquences contre ceux qui facilitent la migration irrégulière depuis Cuba, Haïti et d’autres pays via des vols charters à destination du Nicaragua vers les États-Unis.

“Nous explorons toute la gamme des conséquences possibles pour ceux qui facilitent ce moyen de migration irrégulière. Nous continuons d’encourager l’utilisation de voies sûres et légales”, a écrit Brian Nichols.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires de l’hémisphère occidental s’est dit préoccupé par les informations faisant état d’une augmentation spectaculaire du nombre de vols charters à destination du Nicaragua qui facilitent la migration irrégulière depuis Cuba et d’autres pays vers les États-Unis. “Personne ne devrait profiter du désespoir des migrants vulnérables – pas les passeurs, les entreprises privées, les agents publics ou les gouvernements”,a-t-il insisté.

Récemment, le chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer, dans une vidéo publiée par l’ambassade des États-Unis, avait déconseillé aux compatriotes haïtiens de voyager au Nicaragua dans le but d’entrer illégalement aux États-Unis.

À rappeler que le lundi 30 octobre dernier, tous les vols d’Haïti à destination du Nicaragua ont été suspendus. Selon une source officielle, cette décision a été prise par le gouvernement dans le but de mieux contrôler cette situation où des haïtiens à travers une vague migratoire massive sans contrôle ont fait du territoire nicaraguayen un lieu de transit vers les États-Unis, avait confirmé cette source à Juno7.

Les États-Unis explorent une gamme de conséquences contre ceux qui facilitent la migration irrégulière

À lire aussi :

L’association des Footballeurs Espagnols désigne Vinicius meilleur joueur de la Liga 2022/2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti se réveille en plein chaos, l’ambassade américaine demande aux ressortissants américains de quitter le pays Il aura...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Un résident de la Floride condamné pour avoir fourni illégalement des armes à feu en provenance des États-Unis...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Les États-Unis appellent la communauté internationale à supporter le déploiement de la mission multinationale en Haïti   Les...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... États-Unis: l’habitude de vapotage d’un jeune homme de 22 ans lui a couté une double greffe de poumons...