Getting your Trinity Audio player ready...
|
États-Unis : une énième fusillade fait trois morts dans l’Etat de Maryland
Au moment où le débat sur le contrôle des armes revient sur le devant de la scène aux États-Unis, une énième fusillade a eu lieu à Smithsburg , une zone rurale de Maryland selon la Presse locale qui rapporte que trois personnes y ont malheureusement perdu leur vie.
Lors d’une conférence de presse, le gouverneur du Maryland (Etats-Unis), Larry Hogan, a rapporté jeudi que trois personnes sont mortes dans une nouvelle fusillade de masse à Smithsburg , dans une zone rurale de cet État de la côte atlantique du pays.
Hogan a expliqué qu’une poursuite policière s’en était suivie au cours de laquelle le suspect avait tiré sur un officier à l’épaule, après quoi il avait reçu une balle dans le dos.
Le gouverneur a déclaré qu’il ne savait pas si le suspect était vivant. Mais sur sa page Facebook, le bureau du shérif du comté de Washington, où se trouve Smithsburg, a déclaré que le suspect « n’est plus une menace pour la communauté ».
Les médias locaux, quant à eux, ont souligné que la fusillade aurait eu lieu dans une usine.
Quelques heures plus tôt, ce 9 juin, la Chambre des représentants des États-Unis a voté en faveur d’une initiative législative qui permet d’activer une procédure légale pour confisquer les armes à feu des personnes pouvant représenter un danger pour autrui ou pour elles-mêmes.
La mesure, qui doit maintenant être votée au Sénat, a été approuvée avec le soutien de 224 membres du Congrès majoritairement du Parti démocrate et avec le vote contre 202 parlementaires presque tous du Parti républicain.