Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Evans Paul, Josué Pierre Louis et Jean Rodolphe Joazile démissionnent de la commission présidentielle

Moins de 24 heures après la conférence de presse de Jovenel Moïse, les conséquences de ses déclarations se font déjà sentir.

En effet, même si la lettre conjointe de démission n’a pas encore été acheminée au président de la République, dans une interview accordée à la rédaction de Juno7, Evans Paul, coordonnateur de la commission présidentielle chargée de mener des discussions en vue d’une solution à la crise a confirmé qu’il a démissionné de cette structure.

À en croire monsieur Paul, Jousué Pierre Louis et Jean Rodolphe Joazile ont emprunté la même voie pour ne pas être jugés par la rigueur de l’histoire, dit-il.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette décision a été prise après la sortie fracassante de Jovenel Moïse qui, le mardi 15 octobre 2019, a déclaré : « ce serait irresponsable de ma part de présenter ma lettre de démission. »

Selon l’ancien premier ministre Evans Paul, cette lettre conjointe de démission fait état : « du handicap des travaux de la commission présidentielle après les déclarations de Jovenel Moïse. »

Face à ces déclarations jugées trop turbulentes du président de la République, le désormais ancien coordonnateur de la commission présidentielle chargée de mener les discussions en vue d’une sortie de crise a crié au scandale en prenant le contre pied de la position du chef de l’État qui n’a pas tenu parole alors qu’il avait promis aux membres de cette commission que son mandat sera sur la table des négociations.

Même si l’information reste encore confidentielle, Evans Paul a annoncé la démission imminente d’autres membres de la commission.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

“64 gangs démantelés sur 102, le kidnapping en baisse considérablement dans le pays”, a déclaré le président Jovenel Moïse devant l’ONU. Des affirmations contraires...