Evolisyon: Izo et sa fille Regina ont enflammé la scène
Izolan a livré une performace sans pareil le dimanche 28 juin. Comme il l’a dit lors d’une interview accordée à Juno7, ce live n’est pas realisé simplement pour le plaisir des yeux. Le rappeur veut offrir une ambulance à un centre de santé de sa ville natale, Arcahaie. Une cause assez noble pour lequel Izolan et son equipe se sont defoncés afin d’offrir un spectacle digne du nom.
Comme son nom l’indique, ce show etait censé retracer le parcours du rappeur de 38 ans. C’est ainsi qu’avant ne debute le spectacle, un film documentaire retracant l’histoire de Izo a été presenté. C’est Kondagana qui a ouvert le show avec une interprétation de l’hymne national. Tout feu tout flamme, Izo a fait son apparition sur la scène, sac au dos. Quelque uns de ses frères de BC l’ont accompagné dans certaines interprétations. Nous parlons bien sur de Brics et Brital que les internautes etaient contents de voir. Des rappeurs tels que 47, Cator, Asal Fresh, Lil Jerry, Personna, ont également produit à l’occasion de ce spectacle.
Manvi pran bal, ki moun ou ye, pyem mele, Boukannen, Femen bouch yo, oyè oyè, ben aki, poukisa neg yo aretew Izo, ou konnen byen kem renmenw, ce sont, entre autres, les différents hits que Izolan a interpreté pour satisfaire son public virtuel. Mais l’un des moments les plus forts du spectacle reste celui où la fille de Izo, Regina, interprétait “bel tenis” avec son père. On était tous surpris de voir la performance de Regina qui etait toute aussi énergique que son père.
Des danseurs-euses professionnels ont accompagné Izo presque durant toute la soirée. On avait l’impression d’assister à un de ces battle de danse hip hop dans les films. Ils étaient vraiment exceptionnels. Chapeau. Pour clôturer le spectacle, Izo a invité ses frères du BC présents à le rejoindre sur scène et ensemble ils ont interpretés “toutouni”. Ce fut un vrai moment de bonheur.
A lire aussi :