Connect with us

Culture

“Evolisyon live”, Izolan donne rendez-vous pour ce 28 juin

Published

on

"Evolisyon live", Izolan donne rendez-vous pour ce 28 juin
Suzuki 9.99

“Evolisyon live”, Izolan vient en aide à un centre de santé à Arcahaie

Après un long silence, Izolan annonce enfin son live pour ce 28 juin. Dans une interview accordée a Juno 7 , il nous explique les raisons qui l’ont motivées à réaliser ce live.

JUNO7: Artiste, entrepreneur et entraîneur d’un club de football, cela fait beaucoup de tâches. Comment t’en sors tu?

IZOLAN: Je suis le président du club de football d’Arcahaie. Sans te cacher, ce n’est pas chose facile de diriger un club de football en Haïti. Le football haïtien ne génère pas beaucoup. Si dans d’autres pays, être entraîneur dit beaucoup, s’apparente à la richesse, chez nous c’est tout le contraire. Si vous voulez devenir pauvre, choisissez la profession d’entraîneur. J’ai un faible pour le social. Cela fait que ce que je gagne de la main droite, je le donne de la main gauche.

Innee Beauty Parlour

JUNO7 :Tout le monde s’adapte au confinement. Les fanatiques apprécient leur nouvelle forme de divertissement, les lives. Mais on ne te voit pas encore sur la toile, tu y penses ?

IZOLAN :Au départ, j’avais décidé de ne pas faire de live. Mais après avoir visité un centre de santé à Arcahaie, j’ai revu ma décision. Ceci dit, oui je vais faire un live, pas dans un esprit de compétition mais plutôt pour apporter mon soutien à l’hôpital de l’Arcahaie. Je dois faire quelque chose qui soit digne de moi. En tant que natif de cette région, il est de mon devoir de venir en aide à ce centre de santé qui ne dispose même pas d’une ambulance. Des gens meurent parce qu’ils ne peuvent pas être transportés à l’hôpital à temps. C’est une honte pour la cité du drapeau. J’appelle donc à la solidarité des fans afin de m’aider à concrétiser ce rêve.

JUNO7 : En tant que rappeur, ton parcours inspire beaucoup de jeunes. Tu as un conseil à leur prodiguer?

IZOLAN: Ce n’est pas sans raison que j’ai décidé de baptiser mon live “Evolisyon”. L’idée est de retracer un peu mon parcours. Montrer aux gens, comment à partir de rien, j’ai pu construire la personne que je suis aujourd’hui. Mais je dois avouer que le combat est loin de terminer, il me reste encore du chemin à parcourir afin d’éviter aux jeunes qui veulent se lancer dans le domaine de ne pas avoir à confronter les mêmes problèmes auxquels j’ai fait face durant mon parcours.

C’est la raison pour laquelle Je travaille d’arrache-pied afin d’avoir un label digne de ce nom. J’invite les jeunes qui veulent faire de la musique à embrasser une cause, sinon ils n’iront pas loin. Car en 15 ans de carrière, j’ai rencontré pas mal de barrières et c’est ce qui m’a permis de tenir. Je leur dis également de songer à exercer parallèlement d’autres professions. Ne négligez donc pas vos études et respectez les aînés.

JUNO7 : combien de spectateurs en direct espères tu pour ce live?

IZOLAN : Si tous les 900K abonnés de mon compte pouvaient être connectés, cela ferait ma joie. Mais ce qui importe le plus c’est qu’une fois de plus je vais pouvoir contribuer à l’avancement du rap Kreyol. Je profite de cette occasion pour féliciter les rappeurs qui ont déjà réalisé des lives et annoncer au public que je n’etais pas informé du live de dead crazy qui aura lieu le même jour. Mon live se réalisera entre 8h et 10 h et celui de Dead crazy entre 9h et 11h. J’invite donc les fans à rejoindre le live Dead crazy, une fois le mien terminé.

A lire aussi :

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,984 other subscribers

Archives