Connect with us

Éducation

Les examens du baccalauréat sont bloqués à Petit-Goâve

Published

on

Les examens du baccalauréat sont bloqués à Petit-Goâve
Barbancourt

Les examens du baccalauréat ont été bloqués ce jeudi matin à Petit-Goâve. Les élèves des six centres ont tous gagné les rues.

Spectacle alarmant à Petit-Goâve. Les examens du baccalauréat unique et permanent sont bloqués. Les candidats issus des six centres dont ceux du Lycée Faustin Soulouque, de l’Ecole nationale des filles, du College de Petit-Goâve ont tous gagné les rues ce jeudi 22 octobre pour protester contre le choix des textes d’examen de mathématiques, de biologie et de géologie.

Les candidats, rouges de colère, estiment que le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a fait exprès de choisir des textes difficiles n’ayant, selon eux, aucun rapport au programme minima proposé par le Ministère de l’éducation nationale.

La rédaction de Juno7 a confirmé ces informations auprès d’un confrère, Guyto Mathieu de radio Référence FM. Selon le journaliste, tout est hors de contrôle actuellement à Petit-Goâve.

Ce même scénario s’est produit aussi en début de semaine au Cap-Haïtien. Les candidats avaient protesté pour la même raison. Des efforts ont été déployés pour les convaincre de regagner les salles d’examen. Ce qui s’est passé à Petit-Goâve ce jeudi matin, n’aura-t-il pas un impact négatif sur la réouverture des classes prévues dans pas moins de deux semaines?

MG3

En savoir plus:

Barack Obama entre en campagne pour Joe Biden et critique une nouvelle fois Donald Trump

Officier
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,680 other subscribers

Archives