Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Ambassadeur de France en Haïti Fabrice Mauries et le DG ai de la PNH Frantz Elbé ont discuté de divers sujets liés à la sécurité
Le directeur général ai de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Frantz Elbé et l’Ambassadeur de France en Haïti Fabrice Mauries se sont entretenus le lundi 14 novembre 2022, selon une note émanant de l’institution policière. Les deux responsables ont abordé divers sujets relatifs à la sécurité notamment la formation continue des unités spécialisées de la PNH.
Au cours de cette rencontre, « il a été question pour le DG Frantz Elbé et le diplomate français, Fabrice Mauries, de discuter autour de l’état d’avancement des séances de formation, ainsi que d’autres points liés à la sécurité », relate cette note.
L’Ambassadeur de France en Haïti s’était déplacé pour s’enquérir notamment du déroulement des séances de formation proposées à différentes unités de la PNH par l’unité d’élite de la police française RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion). À l’issue de la réunion, le diplomate a eu l’occasion de visiter les policiers en plein exercice dans l’un des sites de la formation, précise la PNH.
En effet, depuis une quinzaine de jours, des policiers issus d’unités spécialisés telles que SWAT, BRI, BLTS, BLVV, sont en stage à travers plusieurs sites disposés par la Police Nationale d’Haïti dans le cadre des formations continuent initiées par l’institution, selon les informations communiquées par la PNH.
Ces séances de formation, rappelle la PNH, se déroulent autour des techniques d’intervention en milieu ouvert et fermé, approche vers un bâtiment hostile, fouille et interpellation, prise d’axes et sécurisation des déplacements. Ces séances de formation s’inscrivent dans le cadre de la coopération entre la Police Nationale d’Haïti et la Police française.
En savoir plus:
Canada: un homme de 51 ans accusé de terrorisme cherchait à renverser Jovenel Moïse