Getting your Trinity Audio player ready...
|
Environ 24 heures après la visite du président américain en Ukraine, Vladimir Poutine a prononcé un discours à Moscou dans lequel il a critiqué les États-Unis et l’Occident pour leur responsabilité dans l’escalade du conflit avec l’Ukraine.
« Ils s’en prennent à notre culture, déforment l’Histoire. La pédophilie est désormais la norme en Ukraine. Les textes sacrés sont remis en question. La famille est l’union d’un homme et d’une femme », a déclaré Vladimir Poutine, selon des propos relayés par divers médias étrangers.
« Nous devons protéger nos enfants de cette dégénérescence des mœurs. Nous allons punir les traîtres, mais sans faire de chasse aux sorcières », a-t-il ajouté.
L’Occident utilise le conflit pour « en finir » avec la Russie, selon Poutine
Dans ce discours annuel sur l’état de la nation, Vladimir Poutine a également accusé les pays occidentaux d’utiliser le conflit russo-ukrainien pour nuire à son pays. « Les élites de l’Occident ne cachent pas leur objectif : infliger une défaite stratégique à la Russie, c’est-à-dire en finir avec nous une bonne fois pour toutes », a-t-il souligné.
Le chef de l’État russe a néanmoins assuré que son pays devrait sortir vainqueur de cette guerre. « Plus les munitions à longue portée arriveront en Ukraine, plus nous repousserons la menace de nos frontières. Il est impossible de vaincre la Russie sur le champ de bataille », a-t-il déclaré.
Profitant de ce discours, Vladimir Poutine a également annoncé qu’il suspendait la participation de la Russie à l’accord New Start sur le désarmement nucléaire. Il a invité les autorités russes à se tenir « prêtes pour des tests d’armes nucléaires » si les États-Unis en venaient à le faire en premier.
En savoir plus:
Les conditions de détention des enfants en conflit avec la loi en Haïti sont préoccupantes