Connect with us

Rap Kreyòl

Fantom quitte Barikad Crew

Published

on

Fantom quitte Barikad Crew
MG300

Fantom quitte Barikad crew. Le rappeur ne se sent  plus “confortable” dans “ce qu’est devenu le groupe”

Port-au-Prince, Haiti.- Apres 15 années passées au sein du groupe, Fantom a décidé de mettre fin à son aventure avec Barikad Crew. Un désir qui le rongeait depuis fort longtemps mais qu’il faisait taire en vue de protéger les fans du groupe. À bout de souffle, aujourd’hui, il laisse libre cours à ce desir. Un choix que certains fanatiques ne comprendront sûrement pas, trop désireux des belles chansons, estime Fantom.

C’est le rappeur lui-même qui a fait l’annonce samedi dans une courte vidéo postée sur le compte Instagram de Jhanedouze.  Nouvelle choquante pour certains, mais plus triste encore est la nouvelle de la maladie du rappeur, qui, sans dire de quoi il souffrait, a  mis fin à la vidéo au bord des larmes.

Fantom quitte Barikad Crew

“En premier lieu,  je tiens à vous annoncer que j’ai décidé de ne plus faire partie de Barikad, mais je serai toujours un “barikad” dans mon coeur et dans mon âme. Contentez vous de cela car je ne vous dirai pas plus”, a annoncé le rappeur de 39 ans qui affirme n’avoir plus sa place dans ce “nouveau barikad.”

Nissan

“M te bay 15 zan, 15 an ap bourike, travay di pou lot moun rejui but kounya mfon kanpe, map fè Fantom”, confie “Papa rap la” qui se sent abusé. “Je ne suis pas hypocrite, je ne traine pas avec des gens avec qui je ne me sens pas à l’aise. Je ne me sens plus confortable auprès de certains membres de BC, donc je quitte le groupe.”

Le rappeur s’excuse auprès des fanatiques de barikad, remercie tous ceux qui ont contribué à sa réussite d’aujourd’hui, mais n’a pas voulu donner plus de  détails, arguant que les linges sales se lavent en famille.  “Libre à vous de me juger, mais je m’arrête là. Et cela me rassure de savoir que le groupe est en mesure de poursuivre sa route sans moi.”

“Je suis malade et j’ai été opéré à trois reprises mais à aucun moment un membre de Barikad Crew n’a cherché à savoir comment j’allais“, s’est plaint le père de sept enfants qui, pendant longtemps, souffre en silence.

Membre fondateur du groupe Barikad Crew, Fantom, de son vrai nom Daniel Darinus, n’a pas mis longtemps avant de devenir la figure de proue du groupe. Rappeur très prolifique, il s’est lancé dans une carrière en solo, sans abandonner son groupe et compte, aujourd’hui, à sa discographie huit albums dont le dernier en date est “rap onorab“, sorti il y a environ quatre mois et qui marque la fin de la carrière du rappeur.

 

bongu j7

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,680 other subscribers

Archives