Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Federation Square, Australie: 8 drapeaux haïtiens hissés à l’occasion du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti

Federation Square
Getting your Trinity Audio player ready...

8 drapeaux haïtiens hissés à la Federation Square à l’occasion du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti.

A l’initiative du consulat d’Haïti en Australie, huit drapeaux haïtiens ont été hissés à la place de la Federation Square, ville Melbourne, en Australie, à la suite d’une requête du consulat auprès de la mairie de Melbourne qui a répondu favorable à la demande.

Cette réalisation est le résultat de la démarche du Consul honoraire d’Haïti en Australie, Madame Julia Melamed et celle de Junior Céranor Nelson, son assistant. Ce dernier lors d’un échange avec la rédaction de Juno7 a expliqué les raisons qui les ont poussé à choisir la Federation Square pour hisser le bicolore haïtien. “Federation Square est un espace très fréquenté et célèbre à Melbourne. Cet endroit a pour habitude de rassembler des foules immenses lors de grandes activités. Federation Square c’est comme le Champ-de-Mars. Alors on a choisi l’espace afin de retenir l’attention de beaucoup plus de gens sur Haïti”.

Les drapeaux haïtiens ont été hissés vers les 9 heures du matin (heure australienne). Selon Junior Céranor Nelson, ils resteront sur la place de la Federation Square pendant cinq jours.

Julia Melamed de son côté a fait un rappel sur cette date historique pour Haïti en déclarant que Haïti est “La seule nation dans l’histoire du monde fondée par des gens qui se sont libérés de l’esclavage humain et ont ouvert la voie au reste du monde”.

C’est pour la deuxième fois que le consulat D’Haïti en Australie a pris cette initiative. Dernièrement, c’était le 18 novembre, date marquant la bataille des Vertières.

Federation Square

A lire aussi

218ème anniversaire de l’indépendance : Justin Trudeau renouvelle son appui à Haïti

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu