Connect with us

Santé

Fêtes de fin d’année et Covid-19: le gouvernement exige le port du masque partout

Published

on

Fêtes de fin d'année et Covid-19: le gouvernement exige le port du masque partout
Alez_728

Fêtes de fin d’année et Covid-19: le gouvernement haïtien, lors d’un conseil des ministres, recommande le port du masque partout.

Le mercredi 25 novembre 2020, s’est tenu, au palais national, le 64e Conseil des Ministres. Présidé comme à l’accoutumée par le Président de la République, Jovenel Moïse, assisté du Premier Ministre, Joseph Jouthe, cette réunion gouvernementale a permis aux autorités de passer au peigne fin plusieurs sujets d’actualité dont la situation sécuritaire et économique du pays, les fêtes de fin d’année et l’évolution de la pandémie de coronavirus en pleine expansion en Haïti ces derniers jours.

Vu que le calendrier des fêtes paraît surchargé pour la fin de l’année, avec entre autres des soirées dansantes et programmes de noël, le focus a été mis sur le Covid-19 dont le risque de propagation en cette période de fin d’année.

En ce sens, des instructions claires et formelles ont été passées au ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez pour sensibiliser les patrons des clubs, des boites de nuit, des restaurants, des bars, mais aussi, les organisateurs d’événements culturels, les promoteurs musicaux, les animateurs, les DJ, les groupes artististiques et les artistes sur le fait qu’ils doivent assumer leurs responsabilités durant ces périodes festives, à protéger leurs fans et leurs clientèles.

Selon un communiqué du ministère de la culture et de la communication, instructions ont aussi été passées à tous les ministres, Secrétaires d’Etat, et Directeurs Généraux de rendre obligatoire le port du masque au sein de leur institution respective.

Nissan

De son côté, le Président Jovenel Moïse, “a rappelé aux ministres présents, qu’en matière de respect des mesures barrières, c’est d’abord, à l’Etat, de donner le ton, et de prêcher le bon exemple”.

Ces exigences, selon ce qui a été discuté, vise à protéger la population haitienne, celle de la diaspora qui viendra rendre visite à sa famille et de protéger aussi, les touristes, et tous les étrangers sans distinction, qui ont choisi de venir passer les fêtes en Haïti, conclut le communiqué.

En savoir plus :

Vibrant hommage du MCC à l’artiste Haitianno-canadien, Wesley Louissaint

Nissan
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,872 other subscribers

Archives