Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une entreprise sud-coréenne de télécommunications se prépare à lancer un service innovant de taxis volants d’ici 2025
SK Telecom, une compagnie de télécommunications sud-coréenne, entend lancer un service de taxis volants d’ici l’année 2025, rapporte le média américain CNBC.
Cherchant à développer ses activités au-delà de la téléphonie mobile, SK Telecom avait signé l’année dernière un partenariat avec la firme américaine Joby Aviation pour développer des taxis aériens pour le marché sud-coréen. Joby Aviation est un constructeur de véhicules dits électriques à décollage et atterrissage verticaux.
Néanmoins, pour être opérationnels, les taxis volants en question nécessiteront la connexion aux réseaux 5G de nouvelle génération. C’est là que le domaine d’expertise de SK Telecom entre en jeu.
« Donc, d’ici 2025, si nous sommes en mesure de prouver que la qualité de service est acceptable pour le grand public avec la sûreté et la sécurité, alors ils [le gouvernement sud-coréen] nous permettront d’élargir notre zone du service notamment la logistique et le tourisme, ainsi que des services médicaux», a déclaré Ha Min-Yong, directeur de développement à SK Telecom, au média précité.
Si ce mode de transport n’en est qu’à ses débuts, le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger prévoit qu’il y aura près de 160 000 de ces engins en service dans le monde d’ici 2050. Cette entreprise devrait générer un chiffre d’affaires annuel de près de 90 milliards de dollars, selon le cabinet.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 28 Février 2023