Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brésil

Football- Bresil: plus de différence de salaire entre hommes et femmes

Football- Bresil: plus de différence de salaire entre hommes et femmes

Football- Bresil: plus de différence de salaire entre hommes et femmes

Désormais les joueuses de l’équipe brésilienne toucheront le même salaire que les joeurs de la sélection masculine. « Il n’y a plus de différence de genre », a annoncé en conférence de presse, le président de la Confédération brésilienne de football, Rogério Caboclo.

Le “même montant pour les primes et les indemnités journalières sera attribué  aux hommes et aux femmes” en sélection. « Ainsi, les joueuses vont gagner autant que les joueurs, il n’y a plus de différence de genre, la CBF traite hommes et femmes de façon égalitaire », a ajouté Rogério Cabolo.

“L’an prochain, elles gagneront les mêmes primes que les hommes lors des Jeux olympiques. Et lors de la prochaine Coupe du Monde (en 2023), les primes seront les mêmes, proportionnellement à ce qui est attribué par la Fifa“, a-t-il poursuivi.

Les joueuses brésiliennes avaient déjà touché des primes équivalentes à celles des hommes lors du Tournoi de France, organisé en mars.

La fédération australienne de football avait annoncé l’égalité salariale entre hommes et femmes, en novembre 2019. En mai dernier, les championnes du monde américaines avaient été défaites sur le terrain judiciaire, un magistrat ayant débouté leur demande d’égalité de rémunération.

En savoir plus :

Possession illégale d’armes: trois individus interpelés aux Gonaïves

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Sports

Les joueurs les plus titrés de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo en 8ème position Le football est sans conteste un sport collectif. Mais le...

Sports

Football: l’ancien footballeur  Haïtien Ernst Jean Joseph est mort à l’âge de 72 ans Tines Jean Joseph, de son vrai nom Ernst Jean Joseph, un...

Actualités

Une vidéo du pouvoir exécutif brésilien fait la une de l’actualité après sa diffusion par la justice montrant les dérapages du président Jair Bolsonaro....

Sports

Reprise de la Bundesliga, les allemands ne sont pas enthousiasmés Après des mois de confinement, le championnat d’Allemagne est la première grande compétition de...