Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

La Force Louverturienne Réformiste plaide pour une entente nationale pour une solution à la crise

La Force Louverturienne Réformiste plaide pour une entente nationale pour une solution à la crise
Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique Force Louverturienne Réformiste plaide pour une entente nationale en vue de résoudre la crise en Haïti.

Emmanuel Ménard, le président du parti Force Louverturienne Réformiste lors d’une entrevue accordée à Juno7 a réaffirmé son attachement à la déclaration de Kingston, signée en août par un groupe de personnalités politiques et de la société civile haïtienne. Emmanuel Ménard souligne que la Force Louverturienne Réformiste reste toujours autour de la table des négociations en vue de trouver une solution à la crise politique qui persiste en Haïti.

Réagissant à la possibilité d’élargir le Haut Conseil de la Transition, Emmanuel Ménard précise que son parti politique a éxigé la mise en place d’un conseil sans définir sa nature. Cependant dit-il il doit avoir une mission bien définie afin que nous puissions sortir de ce marasme. Toutefois, Emmanuel Ménard informe que la Force Louverturienne Réformiste ne se penche pas sur le départ ou non du docteur Ariel Henry à la tête du pouvoir. “S’il démissionne, nous aurons à prendre acte et faire le maximum d’effort pour trouver une solution à cette crise” poursuit M. Ménard.

Concernant la venue d’une délégation de la CARICOM en vue de rencontrer des protagonistes haïtiens, Emmanuel Ménard affirme avoir reçu une invitation et confirme qu’il sera présent. Selon lui, sa présence exprimera sa volonté ainsi que celle de son parti politique à résoudre la crise multidimensionnelle qui ronge la société.

Alors que le parti Force Louverturienne Réformiste, signataire de la déclaration de Kingston affirme être au courant d’une démarche visant à trouver un concensus avec le gouvernement en place, Himler Rébu du GREH, également signataire de cette déclaration dit n’être pas au courant d’une telle démarche. “Il n’y a pas, à ma connaissance, une démarche en cours visant à trouver un consensus avec le docteur Ariel Henry” a martelé l’ex colonel des FAD’H.

La Force Louverturienne Réformiste plaide pour une entente nationale pour une solution à la crise

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 20 Octobre 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éditorial

Getting your Trinity Audio player ready... La mobilisation « perte de temps » anti-gouvernementale, anti-Jovenel Moise, contre la mauvaise gouvernance, contre les dérives du...

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... DIRPOD, En Avant, MTVAYITI, ENTENTE, FND et Organisation Tèt Ansanm des structures de l’opposition proposent un départ ordonné...

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Le Parti Haïtien Tèt Kale, dans un communiqué publié le mardi 12 novembre, salue l’initiative prise par des...