Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des forces politiques de l’opposition condamnent l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse

Opposition - Opération à Village de Dieu: Jovenel Moïse annonce une bataille sans merci contre les bandits

Des forces politiques de l’opposition réunissant au moins 14 partis et mouvements politiques condamnent l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse.

Les forces politiques de l’opposition comme SDP, DIRPOD, AAA, FUSION, OPL, INITE, MOCHRENA, VEYEYO, INIFOS, INITE, OPERASYON TÈT ANSANM, ANTANT KOUPE F CHE, Mouvement de la TROISIÈME VOIE/MTV, Konbit, FND, dans un communiqué de presse ont dit apprendre avec la plus grande consternation “la nouvelle de l’assassinat du Président de Facto, Jovenel Moïse, survenu dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée, sise à Pelerin, dans des circonstances troublantes.

S’il est vrai que des informations non-encore confirmées laissent croire que la première Dame, Martine Moïse, est sortie grièvement blessée de cette attaque sanglante, les partis et mouvements de l’opposition, dans ce communiqué, ont, “en cette pénible circonstance, condamné avec la dernière rigueur ce crime odieux qui ne cadre pas avec les principes démocratiques”.

Juno7 Pub

Les forces politiques de l’opposition en ont profité pour présenter leurs sincères condoléances à toutes les personnes affectées par ce drame. Et, face à cette “situation qui met en péril le fondement même de l’Etat, les forces politiques de l’opposition invitent la Police Nationale d’Haiti, conformément à la Constitution et aux lois de la République, à Prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir l’ordre public,la Protection des vies et des Biens”, lit-on dans ce communiqué.

D’un autre côté, dans une série de tweets, en tant que responsable politique , le secrétaire général du RDNP, Éric Jean Baptiste s’est dit “bouleversé, révolté par la facilité avec laquelle un Chef d’Etat a été assassiné en sa résidence privée”.

“Je m’interroge sur la fragilité de la situation sécuritaire générale du pays. Je recommande à tous les secteurs organisés du pays de réfléchir sur les actions à prendre dans l’immédiat pour ramener la situation au calme et prendre les décisions pour éviter le pire du pire.”

Opposition - Opération à Village de Dieu: Jovenel Moïse annonce une bataille sans merci contre les bandits

En savoir plus:

Joe Biden et d’autres chefs d’État condamnent l’assassinat du président Jovenel Moïse

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

15 à 20 cas de kidnapping connus par jour, le SDP pointe d’un doigt accusateur les Jovenelistes et les Martellistes Le pays compte 15...

Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: Joseph Cianciulli et James Solages auditionnés Le directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli,  s’est rendu au cabinet du...

Justice

Martine Moïse et ses enfants portent plainte au cabinet d’instruction contre plusieurs personnes dont le PM Ariel Henry. Alors qu’elle s’est rendue au cabinet...

Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : L’ex-première dame, Martine Moïse auditionnée. Elle continue de réclamer justice pour son mari. Le juge instructeur Garry Orélien a...