Connect with us

Politique

Fowòm Patriyotik Papay devient Fwon Patriyotik Popilè

Published

on

Fwon Patriyotik Popilè
Jeep9.99
357 views

Fowòm Patriyotik Papay change de nom et devient Fwon Patriyotik Popilè.

Le Fowòm Patriyotik Popilè change de dénomination. À la suite d’une assemblée nationale tenue entre le 3 et le 6 septembre réunissant 110 délégués issus des dix départements du pays, cette structure devient Fwon Patriyotik Popilè tout en gardant les objectifs et motivations.

Fwon Patriyotik PopilèL’annonce a été faite dans une déclaration d’engagement signée par les représentants des différentes organisations constituant le FPP. Dans ce document, elles ont pris un ensemble de décisions qui définissent le devenir du Fwon Patriyotik Popilè.

Dans le cadre de cette assemblée nationale, les signataires ont posé les bases pour définir la ligne directrice et de travail de l’organisation en adoptant une stratégie unique. Réitérant leur position quant à la fin du mandat de Jovenel Moïse soit le 7 février 2021, les membres du FPP se donnent pour mission de rassembler toute organisation participant à la lutte pour le reversement du système dit “peze souse” ainsi que le régime Tèt Kale.

Redéfinir les structures de fonctionnement tant au niveau national qu’au niveau international du FPP, discuter de la nécessité de placer un gouvernement de transition à la tête du pays avec pour missions d’élaborer de concert avec les forces vives de la nation un projet de société, sont entre autres engagements pris lors de cet événement de portée nationale.

100 PWEN GRATIS

Selon la déclaration d’engagement, le Fwon Patriyotik Popilè a fait savoir qu’aucun changement constitutionnel ni élection n’est possible dans ce contexte de crise sociopolitique aiguë. Aussi, insiste-t-il sur l’obligation qui est faite aux élites de trouver un accord qui, souligne le FPP, indique clairement la date et la manière du départ du président de la République.

En savoir plus :

Une nouvelle crise liée aux produits pétroliers en vue

Suzuki 9.99
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,769 other subscribers

Archives