Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

France Football annonce 4 grands changements dans le Ballon d’Or

Le futur lauréat du ballon d'or est déjà au courant qu'il est l'heureux élu
Photo Crédit: sportbusinessmag
Getting your Trinity Audio player ready...

France Football annonce plusieurs changements pour le prochain Ballon d’Or.

Le magazine français France Football a annoncé ce vendredi 11 mars 2022, des réformes pour le prochain Ballon d’Or. Si depuis sa création en 1956, le prestigieux trophée a été attribué sur une année civile, désormais il portera sur une saison sportive c’est-à-dire 2021-2022 ainsi de suite.

“C’est l’opportunité de donner un nouvel élan. Avant, on jugeait sur deux demi-saisons. Ce sera plus lisible”, a expliqué Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, concernant le changement. La prochaine remise du trophée aura lieu en septembre ou octobre prochain qui va s’aligner sur la saison de football allant d’août 2021 à Juillet 2022.

La liste des candidats sera confiée aux journalistes de France Football et de l’Equipe. L’ancien footballeur ivoirien Didier Drogba a intégré le comité chargé de présélectionner les nominés. Des changements qui ont resserré le jury par rapport aux années précédentes.

Si auparavant le nombre de votants était 170. Désormais, il a diminué et est passé à 100 jurés c’est-à-dire les représentants seront les 100 premières nations du classement FIFA et parallèlement 50 pour le Ballon d’Or féminin sur le même modèle.

Les critères d’attribution ont aussi été modifiés a fait savoir Pascal Ferré. “les “performances individuelles” et le “caractère décisif et impressionnant des prétendants” seront le critère numéro 1, devant “l’aspect collectif et les trophées remportés” et “la classe du joueur et son sens du fair-play”. “Il s’agit d’éviter les ambiguïtés, d’être clair et cohérent: le Ballon d’Or est une distinction individuelle, basée sur les performances individuelles”, a-t-il clarifié. Cela veut dire que l’on ne tiendra plus à la carrière du joueur pour lui décerner le prix.

Ces changements sont intervenus après les critiques liées à l’attribution du Ballon d’or 2021 à Lionel Messi. Plusieurs observateurs avait critiqué ce choix et pensaient plutôt à Robert Lewandowski qui est à la recherche de ce trophée depuis environ trois saisons.

Le futur lauréat du ballon d'or est déjà au courant qu'il est l'heureux élu

Photo Crédit: sportbusinessmag

En savoir plus:

“La résidence privée du DG de la PNH n’a pas été attaquée”, clarifie l’institution policière

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Lionel Messi, 8ème ballon d’or, joueur le plus titré au monde, est infini. Lionel Messi. Le messie des...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Ballon d’Or 2023: Neymar et Cristiano absents de la liste des 30 nommés. Le Magazine France Football vient...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Cristiano Ronaldo a vendu la réplique de son Ballon d’Or 2013 pour 600 000 euros à Idan Ofer,...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Le français Karim Benzema est l’heureux élu du ballon d’or 2022. Le magazine France Football a dévoilé ce...