Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Fraudes électorales: des partisans de Donald Trump protestent à nouveau aux USA

Fraudes électorales: des partisans de Donald Trump protestent à nouveau aux USA

Fraudes électorales: des partisans de Donald Trump protestent à nouveau aux USA plus précisément à Washington.

Importante manifestation, ce samedi 14 novembre 2020, au coeur de la capitale des États-Unis, Washington, à l’initiative de plusieurs groupuscules d’extrême droite. Ils ont gagné les rues, selon les médias américains, pour dénoncer ce qu’il estiment être un “vol” électoral en dépit de l’absence d’éléments concrets accréditant cette thèse.

“Meilleur président de l’histoire” ou encore “Halte au vol, “Quatre ans de plus ! Quatre ans de plus !” , ou encore “USA ! USA !”, écrivent-t-ils sur leurs pancartes. Ils les ont tous brandi pour exprimer leur attachement à leur président.

En quittant la Maison Blanche pour se rendre au golf, le président américain a pu apercevoir, depuis sa limousine blindée, plusieurs centaines de ses sympathisants rassemblés dans le centre de la ville.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le résultats de tous les Etats ont désormais été annoncés par les grandes chaînes de télévision américaines. Joe Biden a remporté 306 grands électeurs, contre 232 pour le président sortant, soit le score inversé de la victoire du milliardaire républicain – qui avait alors parlé d’un “raz-de-marée” – face à Hillary Clinton en 2016.

Le démenti de responsables électoraux aux États-Unis, concernant d’éventuelles fraudes lors du scrutin, fait la Une de la presse outre-Atlantique. Selon eux, cette élection a été la plus sûre de l’histoire du pays.

En savoir plus :

“Yo pakapab anko”, la nouvelle chanson de Buteau Jean Garmel et de Kadilak qui émeut le web

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

États-Unis

Plus de 70 personnes graciées par Donald Trump dont son ancien conseiller Steve Bannon et le rappeur Lil Wayne La maison blanche annonce, dans...

États-Unis

Deuxième vote pour destituer Trump par la chambre des représentants. Du jamais vu dans l’histoire des États-Unis. Washington , États-Unis .- La présidence de...

États-Unis

Donald Trump interdit indéfiniment du plateforme de Facebook, dit le PDG Mark Zuckerberg Suite à des interdictions temporaires des comptes de Trump par Twitter...

États-Unis

Suspension de la séance au Congrès après l’irruption de manifestants pro-Trump, les démocrates parlent d’un coup d’État. Washington, États-Unis .- Lors de la séance...