Connect with us

Actualités

Funérailles de Monferrier Dorval dans la stricte intimité, d’autres hommages prévus

Published

on

Funérailles de Monferrier Dorval dans la stricte intimité, d’autres hommages prévus 28
Jac

Les funérailles du Bâtonnier Monferrier Dorval, assassiné le 28 août dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5, ont été chantées ce jeudi matin au Parc du Souvenir dans la stricte intimité, comme souhaité par la famille du défunt.

Funérailles me Monferrier DorvalPort-au-Prince, Haïti.- Initialement prévues le vendredi 18 août 2020 à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville, les funérailles du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, ont été finalement chantées ce jeudi 17 septembre 2020 au Parc du Souvenir à Tabarre 70. Ce changement soudain de la date et du lieu ont eu pour effet de surprendre plus d’un.

Un important dispositif de sécurité, impliquant plusieurs unités de la Police Nationale a été mis en place tout autour du Parc du Souvenir à l’occasion des obsèques de l’éminent juriste et professeur qui a pourtant clamé haut et fort quelques heures avant son assassinat appartenir au pays. Il était question de respecter le vœu de la famille Dorval qui a souhaité pleurer le cher disparu dans la stricte intimité.

Des têtes connues de la société haïtienne telles Gervais Charles, Stanley Gaston, Pierre Espérance, Bernard Gousse, Samuel Madistin , Jacky Lumarque, et Carlos Hercule, ont été remarquées à ces funérailles qui ont surpris plus d’un en raison de ce brusque changement de date et de lieu.
Cet hommage discret au Bâtonnier défunt Monferrier Dorval détonne avec les cérémonies grandioses envisagées par le Conseil de l’Ordre et la FBH qui entendent saluer en grande pompe le départ de l’un des leurs. Un homme abondant, une connaissance pointue de la législation constitutionnelle d’Haïti et une compétence qui force le respect.

2 journées d’hommages à Me Monferrier Dorval à l’initiative du Conseil de l’Ordre des avocats

A travers un communiqué en date du mercredi 16 septembre 2020, le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince annonce la tenue de 2 jours d’évènements en mémoire du Bâtonnier Monferrier Dorval, avec quelques modifications par rapport à un précédent calendrier qui a été divulgué. Une soirée d’hommages sera organisée à l’Hôtel Montana à Bourdon ce jeudi 17 septembre 2020 de 4h à 7h du soir. Elle a été prévue dans un premier temps au Ritz Kinam de Pétion-Ville.

Actimed

Une cérémonie religieuse est également prévue le vendredi 18 septembre 2020 à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville qui sera célébrée par Monseigneur Pierre André Dumas, Évêque de Miragoâne. Les avocats et avocates sont invités à porter leur toge pour cette cérémonie solennelle.

En savoir plus :

Rameau Normil invite les policiers à se démarquer des “criminels du groupe Fantom 509”

Lait Bongu

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,948 other subscribers

Archives