Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Fusillade au Texas: avant de perpétrer son massacre, le meurtrier a tiré sur sa grand-mère

Fusillade au Texas: avant de perpétrer son massacre, le meurtrier a tiré sur sa grand-mère

Fusillade au Texas: avant de tuer les 19 enfants et deux adultes, le jeune meurtrier a tiré sur sa grand-mère.

Un jeune homme de 18 ans répondant au nom de Salvador Ramos, a ouvert le feu mardi 24 mai 2022, dans une école primaire, tuant 19 élèves et deux adultes. Des informations des médias étrangers ont rapporté que le meurtrier avant de faire cette fusillade a tiré sur sa grand-mère qui a été transportée en urgence à l’hôpital.

Ce drame qui a secoué les États-Unis a eu lieu à l’école de Robb, dans la ville de Uvalde, au sud du Texas. Ce jeune homme qui a été tué par la police fréquentait le lycée de Uvalde. “Malheureusement, il a pu pénétrer dans les locaux, puis il est entré dans plusieurs salles de classe et a commencé à tirer avec son arme. Le tireur portait également un gilet pare-balles”, a expliqué le sergent Erick Estrada, du département de la sécurité publique du Texas.

Juno7 Pub

Jusqu’à présent, le motif de cette attaque est resté inconnu. Toutefois, les forces de l’ordre ont estimé que le jeune semble avoir agi seul.

27 attaques armés dans des écoles depuis le début de l’année

Selon des données de Education Week cité par le site français Ouest-France, 27 attaques armées ayant entraîné des blessures ou des décès dans des écoles ont eu lieu depuis le début de l’année aux États-Unis. Le pays pourrait enregistrer beaucoup plus d’attaques armées si cela persiste et battre le record de l’année 2021 qui avait connu 34 attaques.

Suite à cette tragédie, le président américain Joe Biden fait appel à l’action pour mieux réguler le port d’armes aux États-Unis. Un appel adressé à “ceux qui empêchent ou repoussent ou bloquent des lois de bon sens sur les armes à feu”, a-t-il dénoncé dans ses interventions.
La vice-présidente Kamala Harris est allée dans le même sens. “Nos cœurs continuent d’être brisés. Nous devons trouver le courage d’agir.”

L’ancien président américain Barack Obama a aussi réagi dans le même sens pour déclarer que : «les États-Unis sont paralysés, non par la peur, mais par un lobby des armes à feu et un parti politique qui n’ont montré aucune volonté d’agir d’une manière qui pourrait aider à prévenir ces tragédies.»

Fusillade au Texas: avant de perpétrer son massacre, le meurtrier a tiré sur sa grand-mère

En savoir plus:

La Corée du Sud promet son appui à la PNH

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Monde

Fusillade au Texas : une fillette de 11 ans a eu la vie sauve en recouvrant son corps du sang d’un de ses camarades...