Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Une nouvelle fusillade de masse fait au moins 8 morts aux Etats-Unis

Une nouvelle fusillade de masse fait au moins 8 morts aux Etats-Unis

Une nouvelle fusillade de masse aux Etats-Unis: au moins 8 morts recensés par les autorités sans compter le tireur.

Une nouvelle fusillade de masse aux Etats-Unis. Au moins huit personnes ont été tuées, jeudi 15 avril, à Indianapolis (Indiana), dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx, selon la porte-parole de la police, Genae Cook.

La fusillade s’est déroulée dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx, près de l’aéroport international de cette ville du centre du pays. Un homme travaillant sur ce site FedEx, où travaillent plus de 4 000 personnes, selon les médias américains, a raconté à la télévision locale WISH-TV avoir vu une personne tirer à l’arme automatique et entendu plus de 10 tirs.

Juno7 Pub

Le tireur serait mort

La porte-parole de la police Genae Cook a aussi déclaré que le tireur présumé se serait donné la mort. Elle a dit qu’il était trop tôt pour savoir s’il faisait partie des employés de FedEx. Un périmètre de sécurité a été installé par la police autour du site de la fusillade.

Plusieurs fusillades ces dernières semaines

Les fusillades sont un fléau récurrent aux Etats-Unis et plusieurs d’entre elles ont eu lieu ces dernières semaines. Le 9 avril, une personne avait été tuée et plusieurs autres blessées dans un magasin d’ameublement au Texas, quelques heures après la présentation par le président Joe Biden d’un plan pour lutter contre la violence par armes à feu.

Le 31 mars, quatre personnes, dont un enfant de 9 ans, avaient été tuées près de Los Angeles, une fusillade survenue après deux autres tueries qui ont fait 18 morts en mars et relancé le débat sur la prolifération des armes à feu dans le pays.

Les armes à feu tuent chaque année près de 40 000 personnes aux Etats-Unis, causent des suicides pour plus de la moitié. Depuis le 1er janvier, plus de 11 000 personnes ont déjà été tuées par une arme à feu.

En savoir plus:

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison va quitter le pays

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Les États-Unis renouvellent leur intention d’aider la PNH dans la lutte anti-gang et pour la sécurité nationale. La police nationale, dans un communiqué de...

Actualités

Les États-Unis continuent d’appeler au dialogue inclusif en vue de l’organisation des élections législatives et présidentielles dès que possible. La Maison Blanche et l’ambassade...

Actualités

Etats-Unis: plusieurs organisations haïtiennes marcheront le 18 mai pour dire non à l’ingérence américaine dans la politique haïtienne A l’initiative de plusieurs organisations dont...

Insécurité

Insécurité: les États-Unis déconseillent  leurs ressortissants de voyager en Haïti en raison des enlèvements, de la criminalité, des troubles civils et du COVID-19. En...