Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Une nouvelle fusillade de masse fait au moins 8 morts aux Etats-Unis

Une nouvelle fusillade de masse fait au moins 8 morts aux Etats-Unis

Une nouvelle fusillade de masse aux Etats-Unis: au moins 8 morts recensés par les autorités sans compter le tireur.

Une nouvelle fusillade de masse aux Etats-Unis. Au moins huit personnes ont été tuées, jeudi 15 avril, à Indianapolis (Indiana), dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx, selon la porte-parole de la police, Genae Cook.

La fusillade s’est déroulée dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx, près de l’aéroport international de cette ville du centre du pays. Un homme travaillant sur ce site FedEx, où travaillent plus de 4 000 personnes, selon les médias américains, a raconté à la télévision locale WISH-TV avoir vu une personne tirer à l’arme automatique et entendu plus de 10 tirs.

Le tireur serait mort

La porte-parole de la police Genae Cook a aussi déclaré que le tireur présumé se serait donné la mort. Elle a dit qu’il était trop tôt pour savoir s’il faisait partie des employés de FedEx. Un périmètre de sécurité a été installé par la police autour du site de la fusillade.

Plusieurs fusillades ces dernières semaines

Les fusillades sont un fléau récurrent aux Etats-Unis et plusieurs d’entre elles ont eu lieu ces dernières semaines. Le 9 avril, une personne avait été tuée et plusieurs autres blessées dans un magasin d’ameublement au Texas, quelques heures après la présentation par le président Joe Biden d’un plan pour lutter contre la violence par armes à feu.

Le 31 mars, quatre personnes, dont un enfant de 9 ans, avaient été tuées près de Los Angeles, une fusillade survenue après deux autres tueries qui ont fait 18 morts en mars et relancé le débat sur la prolifération des armes à feu dans le pays.

Les armes à feu tuent chaque année près de 40 000 personnes aux Etats-Unis, causent des suicides pour plus de la moitié. Depuis le 1er janvier, plus de 11 000 personnes ont déjà été tuées par une arme à feu.

En savoir plus:

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison va quitter le pays

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

Les États-Unis accusent le président colombien Gustavo Petro de laxisme face à l’explosion de la production de cocaïne dans son pays. Les États-Unis ont...

Actualités

Ce nouvel appui logistique, autorisé par une résolution de l’ONU, vise à renforcer les capacités de la FRG et de la PNH dans la...

Actualités

Washington a annulé le visa du président colombien Gustavo Petro, accusé d’avoir tenu des propos jugés incendiaires lors d’une manifestation pro-palestinienne à New York....

Actualités

Un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU vise à renforcer la mission multinationale dirigée par le Kenya, jugée insuffisante face à...