Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le gouvernement américain annonce l’ouverture du processus d’enregistrement des haïtiens pour le TPS

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

Le gouvernement américain annonce le processus d’enregistrement des haïtiens pour le statut de protection temporaire

Le ministère de la Sécurité intérieure a publié ce vendredi 30 juillet,  dans le Registre fédéral, un avis fournissant des informations sur la manière de s’inscrire au statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti.

Le Secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, avait annoncé le 22 mai dernier que les Haïtiens admissibles qui résidaient aux États-Unis au 29 juillet pouvaient demander le TPS et des documents d’autorisation d’emploi.

Juno7 Pub

Le processus d’enregistrement sera ouvert la semaine prochaine lorsque le FRN sera publié. Toutes les personnes qui souhaitent demander le TPS dans le cadre de cette désignation pour Haïti doivent déposer une demande.

Cela inclut environ 55 000 bénéficiaires actuels du statut de protection temporaire pour Haïti, dont les documents relatifs au TPS sont automatiquement prolongés au moins jusqu’au 4 octobre 2021, conformément aux décisions de justice. Ces personnes doivent déposer une nouvelle demande de TPS sous cette désignation pour s’assurer qu’elles conservent leur statut.

Cette désignation d’Haïti pour le TPS permet également à environ 100.000 personnes supplémentaires de déposer une première demande de TPS, si elles sont éligibles. Pour être admissible au TPS en vertu de cette désignation, les personnes doivent démontrer qu’elles ont résidé de façon continue aux États-Unis depuis le 29 juillet 2021.

À la lumière des récents événements en Haïti, y compris l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet, le secrétaire Mayorkas a modifié cette date par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment. Les personnes qui tentent de se rendre aux États-Unis après le 29 juillet 2021 ne seront pas admissibles au statut de protection temporaire et pourront faire l’objet d’une expulsion ou d’un renvoi.

Les personnes demandant le TPS pour Haïti doivent soumettre le formulaire I-821, Application for Temporary Protected Status, pendant la période d’enregistrement initiale de 18 mois qui va du 3 août 2021 au 3 février 2023. Les demandeurs de TPS pour Haïti peuvent déposer le formulaire I-821 en ligne. Lors du dépôt d’une demande de TPS, les demandeurs peuvent également demander un document d’autorisation d’emploi en soumettant un formulaire I-765, Application for Employment Authorization, rempli avec leur formulaire I-821. Les demandeurs peuvent également soumettre le formulaire I-765 en ligne.

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

En savoir plus:

Le MCC félicite la récipiendaire du Prix Pulitzer 2021, Dr Marcia Châtelain

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

TPS: Seules les personnes ayant séjourné sans interruption aux USA avant  le 29 juillet sont éligibles Seules les personnes qui ont séjourné sans interruption...

Actualités

L’administration Biden prolonge le TPS pour 18 mois en faveur des Haïtiens menacés de déportation. Le Secrétaire à la sécurité intérieure (Homeland security) Alejandro...

États-Unis

Une Cour d’appel autorise Trump à mettre fin au TPS pour environ 400 000 immigrants dont des haïtiens. Une cour d’appel fédérale des États-Unis...

Actualités

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a annoncé le vendredi 1er novembre 2019 une décision prorogeant officiellement la validité du Statut de...