Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le gouvernement américain annonce l’ouverture du processus d’enregistrement des haïtiens pour le TPS

CORPUHA lance un cri de détresse sur l'avenir de l'enseignement supérieur en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement américain annonce le processus d’enregistrement des haïtiens pour le statut de protection temporaire

Le ministère de la Sécurité intérieure a publié ce vendredi 30 juillet,  dans le Registre fédéral, un avis fournissant des informations sur la manière de s’inscrire au statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti.

Le Secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, avait annoncé le 22 mai dernier que les Haïtiens admissibles qui résidaient aux États-Unis au 29 juillet pouvaient demander le TPS et des documents d’autorisation d’emploi.

Le processus d’enregistrement sera ouvert la semaine prochaine lorsque le FRN sera publié. Toutes les personnes qui souhaitent demander le TPS dans le cadre de cette désignation pour Haïti doivent déposer une demande.

Cela inclut environ 55 000 bénéficiaires actuels du statut de protection temporaire pour Haïti, dont les documents relatifs au TPS sont automatiquement prolongés au moins jusqu’au 4 octobre 2021, conformément aux décisions de justice. Ces personnes doivent déposer une nouvelle demande de TPS sous cette désignation pour s’assurer qu’elles conservent leur statut.

Cette désignation d’Haïti pour le TPS permet également à environ 100.000 personnes supplémentaires de déposer une première demande de TPS, si elles sont éligibles. Pour être admissible au TPS en vertu de cette désignation, les personnes doivent démontrer qu’elles ont résidé de façon continue aux États-Unis depuis le 29 juillet 2021.

À la lumière des récents événements en Haïti, y compris l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet, le secrétaire Mayorkas a modifié cette date par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment. Les personnes qui tentent de se rendre aux États-Unis après le 29 juillet 2021 ne seront pas admissibles au statut de protection temporaire et pourront faire l’objet d’une expulsion ou d’un renvoi.

Les personnes demandant le TPS pour Haïti doivent soumettre le formulaire I-821, Application for Temporary Protected Status, pendant la période d’enregistrement initiale de 18 mois qui va du 3 août 2021 au 3 février 2023. Les demandeurs de TPS pour Haïti peuvent déposer le formulaire I-821 en ligne. Lors du dépôt d’une demande de TPS, les demandeurs peuvent également demander un document d’autorisation d’emploi en soumettant un formulaire I-765, Application for Employment Authorization, rempli avec leur formulaire I-821. Les demandeurs peuvent également soumettre le formulaire I-765 en ligne.

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

En savoir plus:

Le MCC félicite la récipiendaire du Prix Pulitzer 2021, Dr Marcia Châtelain

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti reçoit une nouvelle désignation pour le programme TPS : Opportunité pour 309 000 ressortissants haïtiens supplémentaires. Dans...

Immigration

Getting your Trinity Audio player ready... L’administration Biden a élargi le Statut de Protection Temporaire au profit des haïtiens face à l’aggravation de la...

Migration

Getting your Trinity Audio player ready... États-Unis : les Haïtiens éligibles pour le TPS peuvent postuler dès le 26 janvier 2023. États-Unis.- Le Département...

Migration

Getting your Trinity Audio player ready... Prolongation du Statut de Protection Temporaire (TPS) pour Haïti: le sénateur de l’Etat de New-York Chuck Schumer exprime...