Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le gouvernement et le système de l’ONU signent un accord sur la réalisation des élections

Le gouvernement et le système de l'ONU signent un accord sur la réalisation des élections

Le gouvernement haïtien et le système des Nations-Unies signent un accord sur la réalisation des prochaines élections en Haïti.

Port-au-Prince , Haïti .- Une nouvelle étape vient d’être franchie en ce qui a trait à la réalisation des prochaines joutes électorales en Haïti. En effet, le lundi 25 janvier 2021, le Premier ministre, M. Joseph Jouthe, également ministre de la Planification et de la Coopération externe, a signé officiellement un projet de document portant sur le protocole d’appui technique et financier au processus électoral avec le système des Nations unies.

Le document dont il est question a été signé en présence du représentant résident du PNUD, du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre, ainsi que des membres du Conseil électoral provisoire (CEP) dont la présidente dudit conseil, Guyrlande Mésadieu.

Intervenu à la suite d’une requête formelle du gouvernement haïtien auprès des Nations-unies, “ce document de projet d’appui au processus électoral vise la réalisation de joutes crédibles et inclusives, et le renforcement des capacités institutionnelles, techniques et logistiques du CEP”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon un communiqué émanant du bureau de communication de la Primature, le gouvernement s’engage, conformément aux voeux du président de la République, Jovenel Moïse, à la tenue cette année dans le pays d’élections démocratiques, transparentes et libres.

En savoir plus :

L’ancienne plaque d’immatriculation de catégorie “OF” n’est plus de mise

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

La France est “préoccupée” par la dégradation de la situation en Haïti La représentante de la France à l’ONU, Nathalie Estival-Broadhust, a partagé, lors...

Politique

Jovenel Moïse a défendu son mandat et acculé l’opposition devant le conseil de sécurité de l’ONU. Lors d’une session devant le conseil de sécurité...

Justice

L’organisation des Nations Unies s’inquiète des “attaques” contre l’indépendance de la justice en Haïti Le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme...