Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le gouvernement sort de son silence alors que les États-unis demandent à leurs ressortissants de quitter le pays

Au moins 4 cadavres retrouvés dans une maison abandonnée à Pétion-ville
Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti se réveille en plein chaos, l’ambassade américaine demande aux ressortissants américains de quitter le pays

Il aura fallu moins de quarante huit heures d’une furie indescriptible pour prendre au piège la majorité des habitants de Port au Prince. Alors que la population se terre en silence tout en se préparant au pire,le chef du gouvernement a enfin pris la “parole” au travers d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

« Le gouvernement haïtien salue le courage des policiers qui ont été attaqués lors de la prise d’assaut du Pénitencier nationale et la prison civile de la Croix des Bouquets où plusieurs milliers de prisonniers se sont échappés. Ils ont tenté de repousser cette attaque criminelle par tous les moyens.La police était sur plusieurs opérations face aux gangs » conclut le communiqué du chef du gouvernement Ariel Henry.

Quant à l’ambassade des États-Unis, elle invite les citoyens américains présents en Haïti à quitter le pays dès que possible en raison de la situation sécuritaire.

Dans une note en date du 3 mars 2024 publiée sur son site internet, l’ambassade des États-Unis demande donc aux américains résidant ou passant des vacances en Haïti à quitter au plus vite le pays par des moyens de transport commerciaux ou privés, à la lumière de la situation sécuritaire actuelle et des défis infrastructurels.

L’ambassade souligne également que des ressortissants américains souhaitant quitter Port-au-Prince devraient contrôler les actualités locales et informations sur les conditions de sécurité auprès des compagnies de transport commercial.

Toutefois, l’ambassade américaine informe qu’elle mènera des opérations limitées le lundi 4 mars 2024 en précisant que celles- ci pourraient être davantage affectées au cours de la semaine en raison de la violence liée aux gangs et de ses effets sur les transports et les infrastructures.

En effet, l’ambassade souligne que tous les rendez-vous prévus le lundi 4 au mercredi 6 mars 2024 sont annulés pour les visas et les services aux citoyens américains, y compris les services de passeport de routine, les demandes de rapports consulaires de naissance à l’étranger et les services notariés.

Le gouvernement sort de son silence alors que les États-unis demandent à leurs ressortissants de quitter le pays

À lire aussi :

Des milliers de prisonniers évadés suite à l’attaque de gangs armés contre le Pénitencier national

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Les États-Unis félicitent la création du Conseil Présidentiel de Transition en Haïti Les réactions pleuvent après la publication...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental a discuté de la situation d’Haïti et réitère le besoin...

Santé

Getting your Trinity Audio player ready... L’haïtien est cinquième dans le classement mondial des hommes ayant le plus gros pénis et champion dans la...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des professionnels expriment leur désarroi face à l’augmentation des actes de violences en Haïti La situation de violence...