You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Grève à l’OAVCT: Le MEF ordonne la reprise des activités à partir de ce vendredi.

Published

on

Depuis quatre semaines, L’Office d’Assurance Véhicules Contre-Tiers connait une nouvelle grève. Toujours avec les mêmes acteurs: le syndicat du personnel de l’OAVCT, mais cette ci, avec et pour un autre motif: le départ  sans condition de la commission  technique chargée de restructurer l’institution. Cette dernière, rappelons-le, a été nommée par  le président Jovenel Moïse en juin 2017.

Cet arrêt de travail  prend une ampleur regrettable ces derniers jours et cause des préjudices graves aux usagers, à l’Etat et à l’avenir des employés selon les autorités compétentes. Le ministère de l’économie et des finances qui dénonce l’intransigeance des grévistes a, dans un communiqué, énuméré à l’intention de tous,  les conséquences  actuelles de ce débrayage :

fatima commins
  • Non-assistance aux clients de l’office  victimes d’accident de la route ;
  • Impossibilité d’indemniser les propriétaires de véhicules victimes d’accidents de la circulation alors que le service est déjà payé ;
  • Pertes de recettes considérables  pour l’institution ;
  • Non-paiement des salaires pour la période de grève ;
  • Non-respect du principe universellement reconnu de service  minimum aux usagers, en cas de grève ;
  •   Prise en otage des usagers (concessionnaires e ou propriétaires de véhicules privés et publics de taxi-motos) qui ne peuvent pas opérer en toute quiétude et garantie ;
  • Fragilisation gratuite de la réforme en cours ;

Par conséquent, le ministre de l’économie et des finances Jude Alix Patrick Salomon, exige la reprise immédiate, dès ce vendredi de toutes les activités au niveau de l’OAVCT tout en réitérant l’engagement de l’institution qu’il dirige d’utiliser la voie du dialogue et de la concertation  afin de trouver une issue favorable à cette crise.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 740 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!