Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Groupe de Travail sur la Sécurité fait des recommandations aux autorités après l’explosion du camion-citerne.
Le Groupe de Travail sur la Sécurité, une initiative de la société civile, dans une note de presse datée du 15 décembre 2021, a présenté ses sympathies aux familles des victimes et fait des recommandations aux autorités concernées à la suite de l’explosion de ce camion-citerne au Cap-Haïtien ayant causé la mort à plus de 70 personnes et des dizaines de blessés hospitalisés.
Le GTS croit qu’une enquête est indispensable pour déterminer toutes les circonstances et les causes de ce drame, peut-on lire dans la note. Cette structure demande aussi la mise en place d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur les conditions du transport des produits pétroliers à travers le pays. Le GTS croit qu’une enquête doit aussi être menée sur les autorisations opaques octroyées à de nombreux propriétaires de stations d’essence dans des quartiers résidentiels, sur les conditions de sécurité en rapport avec le stockage, le transport et la distribution des produits pétroliers et tout autre facteur mettant en danger de mort nos compatriotes.
Dans cette note, le GTS a exprimé ses sympathies à toutes les victimes et à leurs familles et ainsi à toutes celles et tous ceux qui ont été frappés par ce terrible incident. Cette structure assure qu’elle fera tout son possible pour manifester sa solidarité aux familles des victimes et aux habitants du Cap-Haïtien touchés par ce drame.
En savoir plus:
Vers la reprise des activités scolaires au lycée de la Saline
