Guinée: en essayant de traverser la piste de l’aéroport, un motard a été tué après avoir été heurté par un avion. Un cas similaire a été enregistré à Anse-à-Galets en juillet 2021.
Un motard a été tué sur la piste de l’aéroport de Guinée Conakry en essayant de la traverser. Un avion de la compagnie aérienne portugaise l’a heurté au moment où il était en train d’atterrir, ont rapporté plusieurs médias français dont le BFMTV.
En effet, l’accident du vol TP1492 a été produit vendredi 2 septembre 2022. L’information a été confirmée dans un communiqué publié ce samedi par la compagnie aérienne TAP, une entreprise portugaise. “une moto a essayé de traverser la piste au moment de l’atterrissage”, a expliqué le communiqué.
Plus loin dans ce communiqué rapporté par le média français, l’avion n’était pas en mesure d’éviter l’accident. “Toutes les procédures de sécurité ont été suivies, mais il n’a pas été possible d’éviter l’accident. Il n’y avait aucun blessé parmi les passagers et les membres d’équipage.”
Par ailleurs, une enquête est déjà en cours pour déterminer les causes de cet accident malheureux ayant coûté la vie à ce motard dont son identité n’a pas été révélée dans les médias.
Après cet incident regrettable, le vol retour de la compagnie TAP qui devait atterrir ce samedi 3 septembre 2022, à minuit 10 (heure haïtienne) a été annulé, selon des informations communiquées par le gestionnaire des aéroports portugais (Ana).
Rappelons l’histoire de Dinachka et Hilaire Jovenson. Ces deux personnes ont été transportées d’urgence le 2 juillet 2021 après avoir été heurtées par un avion sur la piste d’atterrissage d’Anse-à-Galet au moment où le jeune homme apprenait à la jeune femme à conduire une motocyclette.
Au moment où l’engin s’apprêtait à atterrir, une de ses ailes avait frappé Dinachka au niveau de la tête tandis que Jovenson a été touché au niveau de sa hanche. Ils avaient été transportés en urgence à l’hôpital Wesleyenne de ladite commune. Ils avaient eu la chance de survivre.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 3 septembre 2022