You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Actualités: Les Titres du Jeudi 20 septembre 2018

Published

on

Haïti/Police

La Police nationale est renforcée avec une cohorte de 692 nouveaux agents dont 188 femmes. Ils appartiennent à la 29e promotion de la PNH. Cérémonie de graduation déroulée, ce mercredi, sur l’esplanade de l’Ecole de Police, à Frères. Jovenel Moïse, Jean Henry Céant, Gary Bodeau étaient présents.

Haïti/Violence armée

Le commandant en chef de la Police nationale annonce des dispositions et des dispositions en vue de rétablir à la paix au Village de Dieu, à l’Arcahaie et au Petit-Bourg de Borgne. Michel-Ange Gédéon reconnaît un début de normalisation de la situation sécuritaire à Grand-Ravine et à « Ti Bwa ». Il félicite les habitants de Cité-Soleil qui sont parvenus à se soustraire des ténèbres de la violence armée.

MSC_Logo

Haïti/Violence

La multiplication des actes d’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince préoccupe la Commission épiscopale justice et paix. La commission impute la détérioration du climat d’insécurité au mauvais fonctionnement de l’appareil judiciaire faisant ainsi la part belle à l’impunité.

Haïti/Politique

Le porte-parole de l’organisation socio-politique « Vive Haïti » n’attend pas grand-chose de la nouvelle équipe gouvernementale. Rony Timothée estime que Jean Henry Céant  se trouvera assez tôt dans l’incapacité de travailler à l’amélioration des conditions de vie de la population. Il explique pourquoi.

Haïti/Mémoire

Ce mercredi 19 septembre, les Gonaïviens  se souviennent de Jeanne. En septembre 2004, ce cyclone avait noyé la cité de l’indépendance. Avec plus de 700 morts, près d’un millier de disparus et des dégâts matériels estimés à des dizaines de millions de dollars, Dame Jeanne était sans pitié. 14 ans  après, la mort dans l’âme, certains Gonaïviens se remémorent cette tragédie. Leurs propos ont été recueillis par Hervé Noël. Reportage à suivre.

via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 624 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!