Les Titres du Vendredi 21 Septembre 2018 AUDIO
Haïti/Population
15 mille recenseurs, 3600 superviseurs, 24 responsables départementaux et 180 responsables communaux seront mobilisés dans le cadre de la réalisation du cinquième recensement général de la population et de l’habitat. Cette opération censitaire se déroulera de mars à avril 2019.
Haïti/Droit
La commission Justice, Droits humains et Sécurité publique de la chambre des députés a organisé, ce jeudi, à Pétion-Ville, un atelier de travail sur l’état d’avancement du processus derefonte du code pénal et du code de procédurespénales.
Haïti/Petro Caribe
L’Unité de lutte contre la corruption cherche à faire la lumière sur la gestion du fonds Petro Caribe. David Bazile, le directeur général de l’ULCC, indique que son équipe travaille de concert avec les conseillers de la cour supérieure des comptes dans l’idée de mieux maitriser ce dossier.
Haïti/Politique
Le Secteur démocratique et populaire reprend la mobilisation
Anti Jovenel Moïse. Il appelle la population à descendre dans les rues les 23, 29 et 30 septembre prochain.
Haïti/Politique
Francisque Delacruz tire sur ses collègues parlementaires. Il révèle que beaucoup d’entre eux, en quête de gains, se sont emparé des directions générales de plusieurs institutions publiques. Cela va nuire au bon fonctionnement de l’administration publique, déplore le député de Thomassique.
Haïti/Religion
Tout le monde connait le syncrétisme des cultes catholique et vaudou. Peu de gens mesurent l’ampleur de plus en plus grande du syncrétisme des cultes évangélique et vaudou. Les pasteurs guérisseurs ou faiseurs de miracles, les leaders des « Armées célestes » réinstallent avec brio dans le protestantisme évangélique des pratiques du vaudou. Sur ce sujet, vous aurez à écouter dans ce journal les commentaires des pasteursFrançoise Vilier, Normil Dorvilla ; les commentaires de la mambo Euvronie Georges Auguste et du Dr. Lewis Clorméus, sociologue des religions. 👉🏾 Reportage