Connect with us

Actualités

Haïti-Affaire PetroCaribe: visite de solidarité du RDNP à la Cour des Comptes

Published

on

Haïti-Affaire PetroCaribe: visite de solidarité du RDNP à la Cour des Comptes 30
100 PWEN GRATIS
81 views

Une délégation du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) s’est rendue à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) le mardi 23 juillet 2019 dans le cadre d’une visite de courtoisie et de solidarité aux juges.

“Conduite par le Secrétaire Général du parti, Eric Jean Baptiste a voulu s’enquérir du fonctionnement de cet organisme dont certains membres font l’objet de menaces. La délégation a également apporté sa solidarité aux conseillers de la Cour dans le cadre de leur travail et leur assurer que le parti se tient fermement à leur coté”, peut-on lire dans une note de presse acheminée à la rédaction de Juno7 par la Direction de Communication du dit parti.

Pendant environ deux heures, le délégation,ayant à sa tête le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Éric Jean Baptiste, a eu des discussions chaleureuses et instructives avec notamment le Président Pierre Volmar DEMESYEUX et les conseillers Fritz Robert SAINT PAUL et Rogavil BOISGUENE.

C’était l’occasion pour le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) de saluer le courage et l’abnégation des conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) qui, selon lui, font montre d’un bon état d’esprit et comprennent qu’ils ne doivent pas abandonner la mission que leur confère la loi. Ce, en dépit des risques que cela implique.

MG Motors 720

“En conséquence, le Secrétaire général a dit attendre les 23% restants du rapport sur la gestion et l’utilisation des fonds PetroCaribe. Le Secrétaire général a aussi exhorté l’Etat à prendre ses responsabilités afin de renforcer la sécurité des membres de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA). Il a également demandé aux parlementaires qui vont ratifier le prochain budget de mettre les moyens financiers à la disposition de cette institution afin qu’elle puisse mener à bien sa mission”, conclut la note.

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives