Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti – Assassinat de Jovenel Moïse: Léon Charles présente les avancées de l’enquête

Haiti - Assassinat de Jovenel Moïse: Léon Charles présente les avancées de l'enquête

Assassinat de Jovenel Moïse: le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles, présente les avancées de l’enquête.

La police nationale d’Haïti est mobilisée 24 heures sur 24 de concert avec les structures internationales impliquées dans l’enquête relative à l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse, afin de mettre la main au collet des auteurs, coauteurs et complices de ce crime. C’est la garantie donnée ce mercredi par le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles, lors d’une conférence de presse donnée à la DGPNH sur l’évolution de l’enquête.

À date, 7 mandats d’amener ont été émis et 4 avis de recherche ont été lancés contre des personnalités suspectées d’avoir participé à l’assassinat du chef de l’Etat, précise Léon Charles ajoutant que 10 maisons ont été également perquisitionnées.

Juno7 Pub

Parmi les personnalités recherchées, il a cité l’ancien sénateur de l’Ouest John Joël Joseph qui, selon Léon Charles, avait pour tâche de planifier les rencontres, approvisionner les mercenaires en armes et de faire la liaison entre les auteurs intellectuels.

” Toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cet assassinat seront arrêtées. Que vous soyez de la PNH, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur du pays”, a lâché avec détermination le DG a.i, satisfait des avancées majeures enregistrées dans le cadre de cette affaire.

Deux compagnies dont l’une chargée du recrutement (CTU, compagnie vénézuélienne basée aux USA) et l’autre chargée du financement (Worldwide Capital Lendig Group, basée en Haïti), sont impliquées dans la planification et l’exécution de l’opération du 7 juillet, poursuit le DG a.i. Avant d’atterrir en Haïti le 6 juin 2021, les mercenaires ont effectué un voyage depuis la Colombie qui les ont emmené en République Dominicaine, a ajouté Léon Charles.

“Tout haïtien patriote qui veut la stabilité pour son pays, tout policier ayant pour mission de “protéger et servir” doit se sentir concernés par le travail en cours car on a osé assassiner un président de la République, s’insurge Le DG a.i de la PNH.

Haiti - Assassinat de Jovenel Moïse: Léon Charles présente les avancées de l'enquête

En savoir plus:

10 pasaje kidnape anndan yon bis “Sans Souci”: yon responsab ap bay eksplikasyon

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Assassinat de Jovenel Moïse : une source à la PNH confirme l’arrestation du mercenaire Palacios Palacios Faisant l’objet d’un avis de recherche pour sa...

Sécurité

Rencontre entre le Directeur Général a.i de la PNH Léon Charles et une équipe du StateINL présente en Haïti. Le Directeur Général de la...

Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: Joseph Cianciulli et James Solages auditionnés Le directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli,  s’est rendu au cabinet du...

Justice

Martine Moïse et ses enfants portent plainte au cabinet d’instruction contre plusieurs personnes dont le PM Ariel Henry. Alors qu’elle s’est rendue au cabinet...