Connect with us

Actualités

Haïti-Coronavirus: l’USAID engage 1 million de dollars pour lutter contre la pandémie

Published

on

Haïti-Coronavirus: l'USAID engage 1 million de dollars pour lutter contre la pandémie 31
Actimed
144 views

En vue de mieux lutter contre la pandémie de Coronavirus en Haïti, l’USAID vient d’engager 1 million de dollars en faveur du pays.

Le Bureau d’assistance humanitaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a engagé $1 Million pour appuyer Haïti dans sa lutte contre le COVID-19. L’annonce a été faite ce jeudi 16 juillet 2020 par l’ambassade des Etats-Unis en Haïti dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction de Juno7 .

Ce financement permettra d’appuyer le Plan national de réponse au COVID-19 du Gouvernement Haïtien, dirigé par le Ministère haïtien de la santé publique et de la population avec le soutien de la Direction de la protection civile du Ministère de l’intérieur. Cet argent qui sera alloué à Catholic Relief Services (CRS) et Caritas Haïti, leur permettra d’effectuer des activités de sensibilisation et de prévention communautaire pour 116,000 personnes dans le cadre de leur programme baptisé *Nap Kwape Kowona*.

« Nous, de la mission américaine en Haïti, et bien sûr nos partenaires, nous sommes engagés à réduire la propagation du COVID-19 en Haïti et à aider les communautés à surmonter les effets de cette pandémie», a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison.

« l’USAID est fier de s’associer avec Catholic Relief Services pour lancer Nap Kwape Kowona, qui nous permettra d’aider davantage de communautés haïtiennes. Il est important de noter que ce projet soutiendra également les effets psychologiques du virus, afin d’assurer une réponse globale au COVID-19», a précisé le Directeur de la mission de l’USAID en Haïti, Christopher Cushing.

Innee Beauty Parlour

Le programme Nap Kwape Kowona se concentrera sur la réduction de la transmission généralisée du COVID-19 parmi les populations urbaines de Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Gonaïves et les Cayes à travers l’établissement et la gestion de stations de lavage des mains à des points stratégiques dans les grandes villes; la mobilisation des personnes de confiance – agents de santé communautaires et leaders communautaires –

– dans la promotion de comportements positifs qui aident à prévenir la transmission du virus dans les centres urbains à risque; l’appui aux efforts du Ministère de la santé publique et de la population en matière de prévention et de contrôle des infections et de gestion des cas en créant des centres de gestion des cas COVID-19 et en formant le personnel sur la communication pour le soutien psychosocial et aux soins de première ligne;

… l’intégration des principes de protection à tous les niveaux de la mise en œuvre du projet, y compris la formation du personnel, l’interaction avec les bénéficiaires pour veiller à ce que les besoins des populations soient anticipés et pris en compte tout au long de la pandémie.

 

A lire aussi

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,701 other subscribers

Archives