Connect with us

Actualités

Haïti-Covid-19: Fanmi Lavalas dénonce une gestion électoraliste de la crise

Published

on

Fanmi Lavalas
Fix Clairin Lakay

Fanmi Lavalas critique le pouvoir PHTK pour sa mauvaise gestion de la crise sanitaire. Elle estime que le régime profite de la pandémie du Covid 19 pour consolider son pouvoir.

Moins de deux mois après l’apparition du Coronavirus en Haïti, des voix ne cessent de s’élever pour fustiger la gestion faite par le pouvoir en place de la crise sanitaire. Parmi elles, on trouve celle de Fanmi Lavalas, cette structure politique qui ne mâche pas ses mots pour qualifier d’électoraliste l’orientation que donnent les hommes du PHTK de la crise.

Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, le parti politique de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, étale un ensemble de faits pouvant justifier ses conclusions notamment la distribution – sans mesures pour protéger la population – des cartes DERMALOG et de kits alimentaires.

Lait Bongu

Outre ces faits, Fanmi Lavalas met à nue les problèmes cruciaux notamment le manque d’équipements et de matériels médicaux, le mode de fonctionnement des hôpitaux et le manque d’assistance au personnel soignant. Pire encore, l’autorisation accordée aux entreprises du textile de fonctionner sans se soucier, précise le parti, du danger qui plane sur la tête des ouvriers.

Tous ces éléments poussent L’Organisation politique Fanmi Lavalas qui pense que le pouvoir utilise la crise pour mieux patauger dans la corruption tout en s’assurant de sa succession aux prochaines élections, à entrevoir un projet morbide manigancé par le régime en place au détriment de la Population.

Encourageant les haïtiens à faire la solidarité entre eux dans ces moments difficiles, Fanmi Lavalas demande aux gens de ne pas baisser la garde dans leur rôle de vigile afin de participer à l’instauration d’une autre forme d’Etat dans le pays.

A lire aussi: Covid-19 :« Haïti peut compter 20 000 décès si des mesures ne sont pas prises »

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,604 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle