Connect with us

Actualités

Haïti-Crise : La mairie de Port-au-Prince annule les activités carnavalesques 2019

Published

on

Haïti-Crise : La mairie de Port-au-Prince annule les activités carnavalesques 2019 28
Lait Bongu

Alors que plus d’un s’interrogeaient sur la tenue ou non du carnaval dans la capitale pour cette année, la réponse est bien non. Les autorités municipales de Port-au-Prince annoncent, en effet, via un communiqué, l’annulation de toutes les festivités liées au Carnaval 2019 à Port-au-Prince.

« Suite aux journées de crise ayant provoqué la paralysie totale de toutes les activités à travers le pays, l’Administration Communale de Port-au-Prince a pris la décision d’annuler les festivités pré-carnavalesques et carnavalesques devant avoir lieu le 24 février et les 3,4 et 5 mars prochain » lit-on dans ce communiqué.

Une décision prise en fonction du souci d’offrir un spectacle digne des attentes, des acteurs et surtout de la sécurité des carnavaliers. « Après de longues heures de concertation, le Comité organisateur des festivités a jugé impossible la planification d’un défilé carnavalesque dans le court délai menant aux trois jours gras ».

Par rapport à la crise qui bouleverse le pays, la mairie dit réitérer le message choisi pour animer ces festivités : Respekte lavi. Dans le même esprit, l’administration communale offre son support à la police nationale qui travaille sans relâche afin de rétablir un climat de sécurité dans le pays.

MG Motors 720

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives