Connect with us

Culture

Haïti-Culture: 190 millions de gourdes pour l’organisation des festivités carnavalesques

Published

on

Les 3, 4 et 5 mars, ce sera le carnaval national. Groupes musicaux, artistes, bandes à pieds, compagnies de couture et de construction de stands et ouvriers sont mobilisés pour faire de cet événement quelque chose d’inoubliable.

Mais tout cela exige un coût. Cette année, l’État haïtien dispose d’une enveloppe de 190 millions de gourdes pour ces festivités. Ce montant est destiné à financer toutes les activités liées aux festivités carnavalesques, a précisé le sénateur de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, à l’issue d’une réunion avec le ministre de la communication et de la culture, Jean Michel Lapin, autour du carnaval.

De ce montant, 70 millions proviendront du secteur privé des affaires, 40 millions des organismes autonomes (…) », a ajouté le président du grand corps.

S’agissant du carnaval national qui s’entendra à la cité de l’indépendance, le sénateur de l’Artibonite a donné la garantie que toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises pour la tenue d’un carnaval hors du commun, s’il faut croire Carl Murat Cantave.

« Le carnaval des Gonaïves sera un carnaval d’inclusion et tout le monde aura sa place, quelque soit sa provenance, son appartenance politique(…) », a lâché le sénateur Cantave.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!