Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Haïti : deux bandits tués, une arme à feu saisie et 5 suspects arrêtés au Cap-Haïtien, selon la PNH

Haïti : deux bandits tués, une arme à feu saisie et 5 suspects arrêtés au Cap-Haïtien selon la PNH.

La Direction Départementale du Nord de la PNH a annoncé dans une note de presse que lors d’une opération réalisée le dimanche 21 août à Ruelle Abraham, Petite-Anse, quartier situé à l’entrée Est du Cap Haïtien, les nommés Benbenn ainsi connu et Califat ainsi connu ont été tués dans des échanges de tirs avec la police.

Le bandit dénommé Benbenn ainsi connu est identifié comme l’un des meurtriers des policiers Telfort Férère (Inspecteur Divisionnaire) assassiné par balles en Décembre 2020, il serait aussi impliqué
dans l’assassinat du policier Joseph Larousse (Agent 2) tué à Shadda en Juin 2020, tous au Cap Haïtien.

Juno7 PUB

II a été activement recherché par la Police. Quant à Califat, l’un des membres du puissant gang ‘Agir Vite de Shadda II, il était aussi recherché pour plusieurs cas de meurtres et association de malfaiteurs.

Par la même occasion, poursuit la note, cinq autres individus ont été interpellés, parmi eux le repris de justice Théophile Carl-Henry, 36 ans, fraîchement sorti de prison), Kendy Joseph, 15 ans (blessé par balles et conduit à l’Hôpital Justinien), Jacques Ronel, 17 ans, Paul Watson, 15 ans, et Pierre Derson.

Un révolver de calibre 38 muni de 4 cartouches et 2 douilles a été retrouvé en possession de Benbenn. Un couteau, six téléphones, plusieurs mouchoirs et autres ont aussi été confisqués.

Juno7 PUB

Toujours selon la note, c’est le juge de paix du Cap-Haitien, Section Sud, Me Lévy AUGUSTIN, qui a effectué le constat d’usage, et a ordonné la levée des corps.

En savoir plus:

Drame de Tabarre : Ariel Henry instruit les forces de l’ordre de poursuivre le matraquage des bandits

Juno7 PUB

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu