Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti: DJ Wayne libéré sans rançon, le journaliste Edner Décime toujours entre les mains de ses ravisseurs

Haiti: DJ Wayne libéré sans rançon, le journaliste Edner Décime toujours entre les mains de ses ravisseurs
Getting your Trinity Audio player ready...

Haiti. DJ Wayne libéré sans rançon, le journaliste d’AlterPresse Edner Fils Décime toujours entre les mains de ses ravisseurs.

Kidnappé de très tôt ce mercredi 27 juillet, Frantz Bazile connu sous son nom de scène DJ Wayne, et ses deux autres proches collaborateurs ont recouvré leur liberté sans rançon, quelques heures après leur enlèvement, a appris Juno7.

Une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux montre le DJ assis sous un arbre et confirme sa libération. “Wi m jwenn liberasyon m, san kòb, san m pa peye anyen gras ak jeneral Luckson”, a-t-il déclaré.

Après onze jours, Edner Fils Décime est toujours entre les mains de ses ravisseurs

Parallèlement, le journaliste Edner Fils Décime enlevé le 17 juillet dernier dans l’après-midi à Delmas 30, est toujours entre les mains de ses ravisseurs a rappelé la direction d’AlterPresse dans une note publiée mardi 26 juillet 2022 sur ses différentes plateformes.

«Nous sommes très touchés par les marques de sympathie manifestées à notre endroit suite à l’enlèvement d’un de nos collaborateurs, par des individus armés, le dimanche 17 juillet 2022, à Delmas. Edner Décime se trouve encore entre les mains de ses ravisseurs et l’équipe est toujours sous le choc», a écrit la direction d’AlterPresse.

À Gros-Morne, une marche pacifique a été organisée le lundi 25 juillet par des habitants de ladite commune pour demander aux autorités de réparer le pont ” Mevs” en mauvais état depuis environ cinq mois. Lors de cette mobilisation, ils ont réclamé la libération du journaliste Edner Fils Décime, natif de cette commune.

Jacques Sampeur, président de l’ANMH a exprimé son indignation sur les ondes de radio Kiskeya concernant l’enlèvement du confrère journaliste et dézingue le pouvoir en place qui n’a pas fait preuve de responsabilité pour stopper le phénomène de l’insécurité qui continue de faire des victimes dans la capitale haïtienne et dans certaines villes de province.

Au moins deux personnes dont Edner Fils Décime ont été enlevées le 17 juillet. Selon les informations, les victimes se trouvaient à bord de leurs véhicules et s’apprêtaient à s’approvisionner en carburant à la station-service de Delmas 30, c’est à ce moment que des individus armés ont fait irruption à bord d’un cortège de trois véhicules dotés de gyrophares et ont enlevé le journaliste, avaient rapporté des témoins.

Haiti: DJ Wayne libéré sans rançon, le journaliste Edner Décime toujours entre les mains de ses ravisseurs

En savoir plus:

Haiti: Le MAEC annonce le rapatriement volontaire de 135 haïtiens vivant en Turquie

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Insécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Haiti Kidnapping: Le journaliste d’AlterPresse Edner Fils Décime est enfin libre après 20 jours de séquestration. Port-au-Prince, Haiti.- Le...