Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du vendredi 31 juillet 2020

Published

on

Haïti : L'essentiel de l'actualité du vendredi 31 juillet 2020
La Réserve banner1
398 views

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

 

Saisie de l’immeuble de la SOGENER:Les Vorbe dénoncent des persécutions

Me Fanfan Guerilus, l’avocat de Réginald Max Jean Vorbe dénonce des persécutions. Dans une interview accordée à Juno7, ce jeudi 30 juillet, il a étayé la thèse de persécutions politiques contre son client seulement en raison de ses liens de parenté avec la famille Vorbe. Ce jeudi, des autorités judiciaires ont procédé à la saisie des biens appartenant à la SOGENER. Les locaux de la compagnie situés à Maïs Gâté ont été mis sous scellés. Me Fanfan Guerilus nous a confié que des agents de la police se sont rendus dans les résidences d’Élizabeth Débrosse Préval, Jean Marie Vorbe, Dimitri Vorbe et Réginald Max Jean Vorbe pour procéder à leur arrestation.

Les hommes d’affaires des deux pays de l’île d’Haïti se réunissent autour des échanges commerciaux

Des représentants des secteurs privés d’Haïti et de la République Dominicaine se sont rencontrés virtuellement, le mercredi 29 juillet, avec le Département d’État afin de poursuivre les discussions visant à développer une frontière plus sûre et plus prospère entre les deux nations. Selon l’annonce faite par l’ambassade des États-Unis en Haïti il s’agit de la quatrième réunion de responsables des secteurs privés d’Haïti et de la République Dominicaine depuis juin 2019. Pour cette dernière, étaient présents deux ambassadeurs des États-Unis, la sous-secrétaire d’État adjointe pour Haïti, le Canada et les Caraïbes, et d’autres officiels du Département d’État.

Suzuki 9.99

Saint-Louis du Sud: trois chaloupes suspectes saisies

Pour empêcher tout voyage clandestin ou tout autre activité illicite dans les eaux haïtiennes, la Police Nationale d’Haïti semble avoir augmenté sa vigilance. Cette surveillance a conduit, dans la soirée du 29 juillet 2020, à la saisie de trois chaloupes à La Folie, localité de la commune de Saint Louis du Sud. L’opération a été menée de conjointement par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants et de la Garde Côtes Sud. La rédaction de Juno7 a confirmé cette information auprès de la police locale.

L’administration Moise arrivera t-elle à faire luire l’EDH?

Depuis plusieurs mois l’administration du Président Jovenel Moise a identifié, écarté, chassé, mis K.O, hors d’état de nuire ce qu’elle appelle couramment les « marchands de  Black-out », pris possession et le contrôle de la centrale à partir de laquelle était produit le Black-out, arrive à économiser du coup, on le suppose, plusieurs 12 millions de dollars si l’on tient compte des déclarations du Chef de l’Etat. Pour être plus précis, 7 fois 12 millions de dollars…

Le 21 novembre 2019 lorsque sur une ordonnance du doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et sur requête du commissaire du Gouvernement, les autorités policières et judiciaires, accompagnées des responsables de l’EDH, ont repris le contrôle et la possession des sites et des centrales électriques de Varreux I et II, les Haïtiens, surtout les internautes, les entreprises … s’attendaient à une amélioration certaine dans la distribution du courant électrique.

Concours Mars Shot, l’haïtien Williamson Syntil à un pas de concrétiser son rêve

Sa dernière vidéo postée sur son compte Twitter le mercredi 29 juillet est empreinte de fierté et surtout de reconnaissance. Il n’a jamais été aussi près de son but d’implanter en Haïti le premier « mentoring center», le premier du genre dans la région Caraïbes. Williamson Syntil, toujours dans la course pour concrétiser son #MarsShot, a remercié tous ceux qui ont voté pour lui. Il affirme avoir recueilli 2 millions 300 mille votes. Ce score donne au jeune homme de 27 ans le droit de rejoindre le dernier round de cette aventure atypique imaginée par l’acteur et humoriste américain Kevin Hart grâce au soutien financier des Émirats Arabes Unis.

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,617 other subscribers

Archives