Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du lundi 20 juillet 2020

Published

on

Haïti Actualité
Suzuki 9.99
433 views

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

1- EDH, G-9, défection au sein du pouvoir , Jovenel Moïse a tout clarifié dans le nord

Dans le cadre de ses échanges avec la presse locale en marge de sa tournée dans le Nord et le Nord-Est ce samedi 18 juillet 2020, le président de la République s’est aussi prononcé sur les débats interminables soulevés notamment par la publication du nouveau code pénal, son projet de courant électrique 24/24 dans le pays, la défection du sénateur Garcia Delva, la création du G-9 en famille.

Selon le président, il y a certains articles du nouveau code pénal que d’aucuns interprètent comme étant immoraux, contraires aux coutumes et aux meurs haïtiens. Regrettant la mauvaise interprétation faite par plus d’un de ces articles, le chef de l’Etat invite la population à ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit.

MG Motors 720

2-L’administration Moïse-Jouthe veut insuffler du sang neuf dans la diplomatie

À la diligence du ministre des affaires étrangères et des cultes, le Dr Claude Joseph, 24 jeunes cadres ont été choisis pour être transférés dans les services extérieurs au niveau de la diplomatie haïtienne. Après l’examen des dossiers des postulants, les choix
ont été opérés par le biais d’un entretien de sélection organisé les 16 et 17 juillet 2020 au MAE. Un comité chargé de la définition des critères de sélection dans le cadre du processus de transfert aux services extérieurs d’une vingtaine de jeunes fonctionnaires des Services Centraux, a même été institué par le Ministre des Affaires Étrangères.

3- Fantom quitte Barikad crew, il ne se sent  plus “confortable” dans “ce qu’est devenu le groupe”

Apres 15 années passées au sein du groupe, Fantom a décidé de mettre fin à son aventure avec Barikad Crew. Un désir qui le rongeait depuis fort longtemps mais qu’il faisait taire en vue de protéger les fans du groupe. À bout de souffle, aujourd’hui, il laisse libre cours à ce desir. Un choix que certains fanatiques ne comprendront sûrement pas, trop désireux des belles chansons, estime Fantom.

C’est le rappeur lui-même qui a fait l’annonce samedi dans une courte vidéo postée sur le compte Instagram de Jhanedouze.  Nouvelle choquante pour certains, mais plus triste encore est la nouvelle de la maladie du rappeur, qui, sans dire de quoi il souffrait, a  mis fin à la vidéo au bord des larmes.

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,085 other subscribers

Archives