Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du lundi 27 juillet 2020

Published

on

Haïti Actualité
Lait Bongu
368 views

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Me André Michel récupérera son passeport ce lundi

Du nouveau rebondissement dans le dossier relatif à la confiscation du passeport de l’homme de loi André Michel. Selon nos informations, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire récupérera son passeport ce lundi 27 juillet 2020 à 10 heures 30 AM au bureau central de l’immigration à Lalue. La rédaction de Juno7 a confirmé cette information auprès du concerné lui-même, André Michel, opposant farouche au régime Tèt Kale deuxième version. La rétention de son passeport a été interprétée comme un acte politique contre le porte-parole du SDP.

Léogâne : Non à l’immoralité, scandent plusieurs centaines de chrétiens protestants

Á l’initiative de plusieurs organisations religieuses dont la Ligue des Pasteurs de Léogâne (LIPAL), la Plateforme des Animateurs Évangéliques de Léogâne (PAEL) et la Jeunesse Haïtienne Responsable (JEHRE), plusieurs centaines de chrétiens et des personnalités de la société civile ont marché pour dénoncer le nouveau Code Pénal publié par Jovenel Moïse.

Non à l’immoralité ! Non à l’abomination ! Non à la légalisation du mariage homosexuel en Haïti ! Ce sont entre autres les slogans repris en chœur par plusieurs centaines de chrétiens protestants, peu habitués aux mouvements de protestation, ce dimanche matin à Léogâne. Les articles du Code Pénal publié par décret relatifs à l’homosexualité, la zoophilie, l’inceste et la majorité sexuelle ont été vertement critiqués par les protestataires durant tout le parcours au son de la musique et des chants religieux.

Suzuki 9.99

Un puissant chef de gang et 5 autres présumés bandits arrêtés par la PNH

Croix-des-Bouquets , Haïti .- A la suite d’une opération coordonnée par la direction centrale de la police judiciaire et menée par des agents des unités spécialisées de la PNH dont(BRI, BLTS,BLVV), le présumé chef de gang Sévère Joseph et cinq de ses soldats ont été interpellés samedi 25 juillet vers 18 heures dans la localité “Nan Remi” .

Sévère Joseph assistait à un match de football. Pour éviter des dommages collatéraux, des unités d’élites de la Police Nationale d’Haïti via la DCPJ, qui avaient déjà passé plus d’une semaine à faire une filature ont attendu la fin du match et l’évacuation de la foule avant d’intervenir. En dépit de tout, certains des soldats du chef de gang ont fait usage de leurs armes pour pouvoir prendre la fuite, selon les informations communiquées par la PNH à la rédaction de Juno7

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,409 other subscribers

Archives