Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ne ratez aucune info, retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
La CARICOM condamne l’attaque armée contre le PM Ariel Henry aux Gonaïves
La Communauté des Caraïbes (CARICOM), dans un communiqué publié ce lundi 3 janvier, a condamné l’attaque armée perpétrée contre le Premier ministre Ariel Henry et sa délégation aux Gonaïves, le samedi 1er janvier 2022, lors de la cérémonie traditionnelle de commémoration du 218e anniversaire de l’indépendance d’Haïti.
Un individu armé blessé mortellement par la PNH à l’avenue Christophe
Un individu armé non identifié ce lundi 3 janvier a été abbatu par une patrouille d’une équipe de la Brigade de recherche et d’investigation de la direction centrale police judiciaire, aux environs de 6:30 du matin, lors d’échange de tirs avec les agents de l’ordre.
Dossier Jovenel Moïse: Mario Antonio Palacios expulsé vers son pays faute de preuve
Le gouvernement de la Jamaïque par le biais d’un communiqué, a annoncé que l’ancien officier militaire colombien Mario Antonio Palacios, prétendument impliqué dans l’assassinat du feu président Jovenel Moise, au lieu d’être extradé en Haïti, a été expulsé vers son pays natal ce lundi 3 janvier.
Attentat contre Ariel Henry: des mandats d’arrêts émis contre les auteurs
En réaction à la fusillade du 1er janvier 2022 forçant le premier ministre Ariel Henry à rentrer à Port-au-Prince, le bureau de la primature a déclaré à l’Associated Press que des mandats d’arrêt ont été émis contre les auteurs de cette fusillade.
La Primature qualifie cet acte de terroriste et annonce que des mandats d’amener ont été émis contre les auteurs qu’elle qualifie aussi de terroristes, pour tentative d’assassinat sur la personne de Ariel Henry. « C’est intolérable « , a déclaré la primature.
