Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti: L’essentiel de l’actualité du mercredi 7 avril 2021

Haiti: L'essentiel de l'actualité du mercredi 7 avril 2021

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

“Evasion planifiée” à la prison de la Croix des Bouquets: le RNDDH exige des sanctions contre les coupables

Pour le réseau  national de défense des droits humains, il ne fait aucun doute que le drame survenu à la prison de la Croix des Bouquets le  25 février 2021 a été planifié et visait la libération du chef de gang Arnel Joseph. “En effet, les moyens déployés, le minutage, la présence sur les lieux d’un véhicule de SANCO Entreprises S. A., tout a été prévu, dans les moindres détails et tout porte à croire que l’opération consistait à libérer le chef de gang de Village de Dieu, Arnel JOSEPH”, précise le RNDDH.

A la faveur de ces événements, 31 détenus sont décédés, 433 se sont évadés, 87 détenus ont été réappréhendés et 346 détenus sont encore en cavale. Les personnes impliquées doivent être sanctionnées et les noms et les photos des trois-cent-quarante-six (346) détenus en cavale publiées, exige le RNDDH.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Ati Carl Henry Desmornes invite la population à identifier les ennemis d’Haïti

A un moment où la crise sociopolitique du pays s’envenime de plus en plus, l’Ati National, Carl Henry Desmornes lance un appel solennel à la population haïtienne, au secteur vodou en particulier. Dans une note de rappel, le chef suprême du vodou en Haïti invite la population haïtienne, les vodouïsants en particulier à identifier les vrais ennemis d’Haïti à l’instar des ancêtres.

Selon l’Ati National, les vodouïsants doivent s’ériger en une véritable lumière pour la population afin de l’empêcher d’être manipulée. Les vodouisants, poursuit-il, doivent également se placer à la tête du peloton question de livrer la bataille visant à libérer la nation de ses oppresseurs, de ceux qui se réjouissent dans son malheur.

Des secousses sismiques ressenties dans les départements des Nippes et du Sud

Les activités sismiques sont de plus en plus intenses dans le sous-sol haïtien. Ce mardi, la région des Nippes et le département du Sud plus précisément la commune de Baradères ont connu des secousses sismiques selon les dernières informations communiquées par l’Unité Technique de Sismologie (UTS), la Direction de la Protection Civile et le Ministère de l’Environnement.

Dans leur dernière communication, les autorités haïtiennes confirment qu’aucun dégât n’a été rapporté par leurs équipes locales en ce qui concerne ces secousses sismiques de 4.60 sur l’échelle de Ritcher à Baradères et 2.60 dans la région des Nippes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Haïti Intempéries : au moins trois décès et des centaines de sinistrés

Le Centre de Prévision Météorologique (CPM) de l’UHM de concert avec la Direction Générale de  la Protection Civile (DGPC), et du SPGRD, dans une note publiée ce 6 avril 2021, rappelle à la population des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain, qu’en raison des activités pluvieuses encore prévues sur le pays suite à  l’humidité liée aux résidus du front froid, qu’il est prudent de rester vigilants et de respecter les consignes de sécurité habituelles en cas de fortes pluies orageuses qui pourraient provoquer des crues éclaires (inondations soudaines)par endroits et par moment mardi et mercredi.

Les pluies intenses, qui s’abattent depuis au moins trois jours sur la région Nord d’Haïti, ont occasionné trois décès et des dégâts importants dans plusieurs départements. La direction générale de la Protection Civile présente ses sympathies et réitère son soutien aux victimes de ces intempéries et à leurs familles.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 “Religions...

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Le...

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Le...

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 “Fantôme...