Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’Ati Carl Henry Desmornes invite la population à identifier les ennemis d’Haïti

L'Ati Carl Henry Desmornes invite la population à identifier les ennemis d'Haïti
Crédit photo: Fortuné Edris

L’Ati national Carl Henry Desmornes invite la population haïtienne, les vodouïsants en particulier à identifier les ennemis d’Haïti.

A un moment où la crise sociopolitique du pays s’envenime de plus en plus, l’Ati National, Carl Henry Desmornes lance un appel solennel à la population haïtienne, au secteur vodou en particulier. Dans une note de rappel, le chef suprême du vodou en Haïti invite la population haïtienne, les vodouïsants en particulier à identifier les vrais ennemis d’Haïti à l’instar des ancêtres.

Selon l’Ati National, les vodouïsants doivent s’ériger en une véritable lumière pour la population afin de l’empêcher d’être manipulée. Les vodouisants, poursuit-il, doivent également se placer à la tête du peloton question de livrer la bataille visant à libérer la nation de ses oppresseurs, de ceux qui se réjouissent dans son malheur.

Pour livrer cette bataille, l’Ati National croit qu’il est impératif de mobiliser l’intelligence et la force nécessaires pour pouvoir remporter la victoire finale dans l’intérêt de la nation car la mission du vodouïsant c’est d’accompagner la population.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans sa note de rappel, l’Ati Carl Henry Desmornes parle aussi de vivre ensemble, d’amour du prochain et de dialogue. Ces vertus vitales liées à l’histoire du peuple haïtien doivent être ravivées par les vodouïsants.

2021 est de l’avis du prêtre vodou Carl Henry Desmornes, une année de grande réalisation. Une année pour le peuple haïtien de surmonter toutes les épreuves afin qu’il puisse recouvrer sa liberté, ajoute l’Ati national qui décrit une Haïti meurtrie par les crises récurrentes, les querelles de chapelle et les intérêts mesquins.

En savoir plus:

“Evasion planifiée” à la prison de la Croix des Bouquets: le RNDDH exige des sanctions contre les coupables

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Culture

Lorsque j’ai fait la connaissance de l’Ati national il y a des décennies, on l’appelait Carl-Henry Desmornes. Passionné de musique – et il l’est...