You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti : Inondations à Port-de-Paix, les militaires du CORGE sont à pied d’œuvre

Published

on

Photo Crédit : Ministère de la Défense

Armés de leurs engins lourds, les militaires du Corps de Génie des Forces Armées d’Haïti sont actuellement présents dans le Nord-Ouest. Depuis la matinée du 8 janvier, un contingent d’officiers et de soldats a été dépêché sur les lieux en vue de porter assistance aux populations sinistrées suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues récemment sur ce département.

Conformément aux prescrits de la constitution haïtienne qui leur attribue la tâche, entre autres, de protéger la population en cas de désastres, les militaires ont mené des opérations de sauvetage d’envergure afin de limiter le nombre de victimes. A l’avenue des Trois-Rivières où ils interviennent conjointement avec le Ministère des Travaux Publics, sous la coordination de la Délégation Départementale du Nord-Ouest, ils assainissent la cité de Capois-La-Mort, enlèvent des alluvions, curent des canaux etc.

Rappelons que le Corps de Génie des Forces Armées d’Haïti n’est pas à son premier chantier. Si elles ont été remobilisées dans l’idée de contribuer au développement socio-économique du pays, elles interviennent d’ores et déjà sur plusieurs fronts importants notamment la route reliant Camp-Coq et Vaudreuil en passant par Limbé dont la finition est prévue d’ici à la fin de 2018.

Cet article a : Lu 1 859 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!