Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

150 militaires haïtiens en formation au Mexique

150 militaires haïtiens en formation au Mexique

Un contingent de 150 militaires haïtiens en formation au Mexique

Le Ministère de la Défense informe, à travers une note de presse ce lundi 7 novembre, qu’un contingent de 150 militaires a quitté Haïti en direction du Mexique pour se former et renforcer, à son retour, la capacité institutionnelle des Forces Armées d’Haïti (FAD’H).

«Les 150 militaires viendront renforcer la capacité institutionnelle des FAD’H de manière à permettre à l’institution militaire de jouer efficacement son rôle dans le dispositif de sécurité et de défense de la nation conformément aux prescrits de la constitution haïtienne », écrit le Bureau du ministre Enold Joseph dans cette note.

Cette formation est le fruit d’une coopération militaire signé le 7 octobre 2018 entre Haïti et le Mexique. 29 militaires sont rentrés au pays après un mois de formation d’instructeur-moniteur au Mexique. Ils s’y étaient rendus le 2 septembre dernier dans le cadre de l’implémentation dudit partenariat, informe le ministère.

Cette série de formations, précise le ministère, vise particulièrement la mise en place d’une unité de Garde Nationale, conformément à la requête du Ministère haïtien de la défense adressée à son homologue du Mexique en 2018.

150 militaires haïtiens en formation au Mexique

En savoir plus:

Lapolis anonse operasyon distribisyon gaz la kòmanse nan Tèminal Vare

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Armés de leurs engins lourds, les militaires du Corps de Génie des Forces Armées d’Haïti sont actuellement présents dans le Nord-Ouest. Depuis la matinée...

Actualités

Une grande parade militaire de « soldats techniciens » du Corps de Génie Militaire, se prépare pour défiler dans les rues de la capitale ce 18 novembre...