Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Insécurité : Un couple français assassiné par balles ce dimanche

Deux Français ont été tués par balles ce 24 novembre dans l’après-midi à Delmas, devant leur hôtel, a appris la rédaction de Juno7.

L’ambassade de France qui a confirmé la nouvelle en milieu de journée de ce lundi a exprimé sa peine et ses condoléances aux proches des victimes.

« C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de deux compatriotes en Haïti, des suites d’une agression. Nous exprimons nos condoléances à leurs familles et leurs proches » lit-on dans une déclaration sur le site de l’ambassade.

L’ambassade informe, par ailleurs, que des contacts ont été établis avec les autorités locales pour que toute la lumière soit faite sur ce drame.

Selon le journal Le Parisien, le couple était venu au pays dans l’objectif d’adopter un enfant. Il s’agirait, selon les informations disponibles, d’une tentative de vol qui a mal tourné.

Signalons que depuis le début de la crise mi-septembre pas moins de 42 personnes ont perdu la vie et 86 sont sorties blessées, selon l’Organisation des Nations-Unies.

Plus de contenu

Actualités

Face à la montée du phénomène de l’insécurité en Haïti, des étudiants de l’UEH appellent les autorités haïtiennes à assumer leurs responsabilités. La situation...

Sécurité

Belle-Anse : récupération d’une arme à feu de la Police Nationale d’Haïti et lynchage d’un individu par la population. La Police du Sud-Est a...

Politique

Les signataires de l’accord du 21 décembre disent appuyer les efforts du gouvernement d’Ariel Henry dans la lutte contre l’insécurité et réitèrent leur appel...

Politique

Le Haut Conseil de la Transition (HCT) tiendra un forum les 23 et 24 sur la sécurité, la gouvernance et reforme constitutionnelle et électorale...