You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice : Le CSPJ appelle les autorités concernées à prendre des mesures pour distribuer la justice au Tribunal de Première instance de Port-au-Prince

Published

on

Le Pouvoir Judiciaire rappelle à tout un chacun que la justice est un service public qui ne peut être interrompu sous aucun prétexte, généralement quelconque , dans une note publiée ce 9 novembre.

Le CSPJ rappelle aussi que la liberté d’un individu est un droit inaliénable. En vertu de ce principe, les justiciables ont le droit d’accès à la justice, même sans recourir au service d’un avocat , évoquant l’article 25.1 de la constitution qui stipule que « nul ne peut être interrogé en l’absence d’un Avocat ou d’un témoin de son choix ».

Polo zuzu

Si le CSPJ reconnait que le droit de grève est un droit constitutionnel, il souligne en revanche, que ce droit doit s’exercer dans les limites fixées par loi.

Aussi, demande-t-il aux autorités concernées de prendre les mesures nécessaires pour faciliter la reprise des activités au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 039 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!