Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti-Kenya : L’accord pour l’envoi d’une force multinationale enfin signé

Haiti-Kenya : L’accord pour l’envoi d’une force multinationale enfin signé
Getting your Trinity Audio player ready...

Les gouvernements Haïtien et Kenyan ont enfin signé l’accord pour le déploiement d’une force multinationale en Haïti

L’insécurité va-t-elle enfin s’estomper à la suite de la signature de cet accord visant à déployer une force militaire internationale sur le territoire haïtien?
Alors que les gangs armés continuent de semer la panique au sein de la population, le premier ministre Ariel Henry annonce avoir enfin signé le protocole d’accord avec le président Kenyan,William Ruto.

Cette signature tant attendue pour certains et décriée par d’autres est une première réponse face à l’incapacité de la PNH d’assumer sa mission de protéger la population.

Le chef de l’État Kenyan a quant à lui profité de l’occasion pour renouveler ses vœux de coopération entre les deux nations.

Le ministère la Culture Haitien a détaillé à travers un communiqué certaines dispositions qui seront sous la responsabilité de cette mission dont :
la lutte contre les crimes en bandes organisées,
les enquêtes criminelles, la lutte contre le terrorisme, la gestion et protection des points frontaliers sans oublier l’un des principaux facteurs d’insécurité qu’est le kidnapping qui réduit à néant tout espoir de développement et de stabilité économique.

La date officielle du déploiement de cette force multinationale n’a pour le moment pas encore été communiquée alors que Port au Prince et ses environs vivent ces derniers jours une terreur insupportable.

Haiti-Kenya : L’accord pour l’envoi d’une force multinationale enfin signé

A lire aussi :

Grenadye Roberto Badio Louima deside rete Etazini aprè l fin jwe yon match ak ekip li ki soti Repiblik dominikèn

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Getting your Trinity Audio player ready... Prezidan Vladimir Poutine fè konnen l ap soutni Iran si peyi Etazini atake teritwa iranyen an. Prezidan Risi...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... À la suite du bombardement de son consulat à Damas , l’Iran lance une attaque de drones et...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... La Communauté internationale redoute un embrasement du Moyen-Orient à la suite de l’attaque de drones iraniens Dimanche, premier...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Ligue des champions: l’IA d’Opta prédit les quatre futurs qualifiés pour les demi-finales Les matchs aller des quarts...